Alexandros sort sa 1e gagnante à 2 ans

09/06/2014 - Zoom Etalon
Jeune étalon Darley installé au Haras du Logis depuis ses débuts en 2011, Alexandros vient de donner sa 1e gagnante avec Olija, élevée par François Bayron, le dimanche 8 juin sur les 1000 m d'Angoulême. Par Arnaud POIRIER

 

Alexandros

 

Le charmant hippodrome d'Angoulême a une particularité très étonnante. Alors que la piste "normale" fait la taille normale d'un petit champ de course de province soigneusement entretenu et pluri disciplinaire, il est doté d'une très grande lugne droite de 1000 m de long, qui doit d'ailleurs être la seule en France en dehors de Paris et Deauville. C'est sur ce parcours atypique qu'Alexandros a ouvert son palmarès en tant qu'étalon grâce à sa fille Olija, lauréate par 3 longueurs, qui débutait dans cette épreuve à réclamer sous l'entrainement de Thierry Lemer et la casaque de l'Ecurie Lafeu, c'est à dire Emilie Lafeu, désormais Madame Peslier. Elle l'avait acheté par l'intermédiaire d'Eric Lemaitre pour 6000 € à la vente Osarus des yearlings du Lion d'Angers en novembre 2013.

Elle était présentée par Thierry Dallalonga (Haras de Saint-Vincent) pour le compte de son éleveur François Bayrou. La mère Polly's Dance, issue d'une souche Lagardère, n'avait pas bien produit jusqu'alors et avait d'ailleurs été exportée au Maghreb en mars 2013. Neveu d'In The Wings et cousin de Dubawi par Kingmambo, Alexandros a remporté le Prix de Cabourg (Gr.3) à 2 ans à Deauville, avant de conclure 3e du Prix Morny (Gr.1). Ensuite, il s'est également placé de Gr.1 dans les Lockinge Stakes et la Dubaï Duty Free. Il fait la monte chez Julian Ince au Haras du Logis à 3000 € en 2014.

On en parle dans l'article

Voir aussi...