Les Poules d'Essai 2013 : C'est dans les vieux pots …
Esotérique est le 12e foal de sa mère et contrairement à ses frères et sœurs, elle est le premier produit à tenter de décrocher la timbale dans le classique du printemps pour les milers. Pour cela, il aura fallu une supplémentation après sa superbe prestation du Prix Vanteaux sur 1.850 m. et ses débuts victorieux en avril sur 1.600 m. (rappelons que les premiers engagements des Poules ont été souscrits en février).
- Dievotchka est le premier produit de sa mère, High and Dry (née en 1983, élevée par le grand propriétaire-éleveur, Jim Joel), achetée par Windfields Farm (l’entité de la famille Taylor, sur ses fins) à Newmarket en décembre de ses 3 ans pour 155.000 Guinées.
- Born Gold n’avait gagné qu’une malheureuse épreuve à Jallais alors que sa propre soeur Gold Splash, née l’année précédente, a été une championne sur la piste, gagnante du Prix Marcel Boussac, des Coronation St. et 3e de la Poule d’Essai. Gold Splash n’a pas eu la même réussite au haras que sur la piste alors que sa sœur a fait l’inverse. Rappelons que Born Gold a mis au monde son premier foal à 5 ans, une pouliche de Sanglamore, Glamadour.
Anodin, le propre frère de Goldikova porte un nom étrange mais va très vite.
La Poule d’Essai des Poulains :
Les Guinées