Zambezi Sun et Monitor Closely arrivent au Haras de la Barbottière en 2016

22/10/2015 - Mercato des étalons
Sophie Rousselle et Jean-Claude Werlé ont recruté deux étalons au Haras de la Barbottière en 2016 : Zambezi Sun ainsi que Monitor Closely, deux fils d’étalons « Juddmonte » parmi les plus en vogue à savoir Dansili pour le premier et Oasis Dream pour le second.

 

Zambezi Sun dans son paddock

 

Après avoir commencé sa nouvelle carrière d’étalon chez Pascal Noue au Haras de la Hetraie, Zambezi Sun investira son nouveau box au Haras de la Barbottière dès la saison de monte 2016. Ce fils de Dansili et Imbabala a connu une riche carrière en piste ponctuée par son succès dans le Gr.1 et classique Grand-Prix de Paris 2007. Arrivé invaincu end eux sorties au départ du Prix du Jockey-Club dans lequel il s’était placé 4ème (de Lawman), Zambezi Sun avait ensuite conclu 3ème du Niel (Gr.2). Conservé à l’entrainement chez Pascal Bary à l’âge de 4 ans, l’imposant Zambezi Sun avait gagné le Prix Foy (Gr.2) tout en ayant pris des places dans le Grand-Prix de Saint-Cloud (Gr.1) et dans celui de Chantilly (Gr.2).

En 2015, Zambezi Sun a produit une lauréate à Auteuil grâce à sa fille Terre Et Mer, gagnante de l’important Prix Auricula en débutant. Récemment, le fils de Dansili s’est encore signalé grâce à La Zamtoff, gagnante au Lion d’Angers en plat sur 2000m. Ses premiers 2 ans en piste en 2013 comptaient 4 vainqueurs pour 8 partants ! De nombreux poulains sont aujourd’hui chez des entraineurs d’obstacles même si Alain de Royer Dupré entraine actuellement l’un de ses fils âgés de 4 ans.

Voir la vidéo de Zambezi Sun tournée au Haras de la Hetraie lors de la Route des Etalons 2015

 

Si Zambezi Sun est issu d’une grande souche du Prince Khalid Abdullah et d’un étalon Juddmonte Dansili, le cas de Monitor Closely est relativement le même puisqu’il est lui aussi le fils du top Oasis Dream. Gagnant du Gr.2 Great Voltigeur Stakes sur la distance classique en battant Mastery, Jukebox Jury ou encore Harbinger, Monitor Closely s’est également placé du Saint-Leger de Doncaster (Gr.1), un classique anglais couru sur 2900m. Frère de Mount Nelson (Eclipse Stakes Gr.1 et désormais étalon à succès en Angleterre à Newsells Park Stud), Monitor avait commencé sa carrière d’étalon directement en France au Haras de la Barbottière où il avait été bien accueilli par les éleveurs. Après une saison passée dans l’Allier au Haras de Treban, le voilà qu’il revient aux sources en 2016, année durant laquelle ses premiers produits de 3 ans seront en piste.
 
Monitor Closely

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Critérium de Saint-Cloud d'Epicuris : Criquette connaissait la famille

En ce jour de dernier Gr. 1 de l’année en plat en France, Epicuris a fait triompher son père Rail Link au plus haut niveau pour la première fois dans le Critérium de Saint-Cloud. Vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe en 2006, ce fils de Dansili a commencé sa carrière en Angleterre mais a désormais traversé le « Channel » depuis début septembre 2014 puisqu’acheté par le Haras de Cercy. Christiane Head-Maarek, qui entraine le poulain de 2 ans Epicuris connait très bien sa famille maternelle étant l’entraineur de d’Argumentative et de Miss Summer, respectivement la première et quatrième mère d’Epicuris. Par Loïc STECHER.

Nicaron, la nouvelle recrue du Haras de la Barbottière (72) pour 2015

Né en 2002 des oeuvres d'Acatenango, Nicaron a été un cheval classique à la faveur de son succès dans le Derby Allemand alors monté par Davy Bonilla. Entré au Haras à l'âge de 5 ans, à Gestüt Romerhof, Nicaron est déjà le père de plusieurs bons sauteurs dont Café Au Lait, vainqueur à Auteuil au mois de Juin du Prix Pharaon. Cette nouvelle recrue sera disponible dès 2015 au Haras de la Barbottière chez Sophie Rousselle et Jean-Claude Werlé. Lire le communiqué de presse complet.