Liste des éleveurs


Afficher la liste complète

Les éleveurs dans leur univers

Localiser les éleveurs

Dernieres Actualités

Plan de monte 2022 : mix entre jeunes étalons et sires ultra confirmés pour l'Élevage d'#Oudairies

Basé en Bretagne dans les Côtes d’Armor, l’élevage AQPS « d’Oudairies » du Comte Michel de Gigou connait une réussite constante depuis plus de trois décennies. En 2021, le fer de lance de l’élevage, Fakir d’Oudairies, s’est imposé au plus haut niveau en obstacle pour l’entraînement irlandais de Jospeh O’Brien. Cette saison, Michel de Gigou a décidé de présenter ses douze poulinières à des jeunes étalons prometteurs ainsi qu’à des étalons qui n’ont plus rien à prouver. 

Qui es-tu Shishkin ? Au coeur des origines de l'ovni de l'obstacle anglais

Le duel du Clarence House Chase (Gr.1) entre Energumène et Shishkin a été l'un des plus palpitants de ces dernières années en obstacle. La victoire est donc revenue à Shishkin, un ovni de l'obstacle qui compte 11 victoires en 12 sorties et s'annonce comme le successeur d'Altior et Sprinter Sacré au sein de l'écurie Henderson. Plongeons au coeur de ses origines, qui révèlent quelques anecdotes croustillantes ! 

Légendes du cross : Imposant, le destin singulier du 1e vainqueur de l'Anjou Loire Challenge

Imposant, voilà un nom bien sympathique pour un cheval de course, Imposant élevé par André Vagne provenant de sa très bonne souche, et tient son nom d’un autre gladiateur nommé lui aussi imposant. Entraîné par René Couétil, il fut même l’un des premiers français à participer au Grand National de Liverpool en 1961. Le fils de Video Rock était quant à lui entrainé par Philippe Peltier et possède un destin tout à fait singulier.