Flash de Meaulne, un fils de Nononito à découvrir dans la Loire

13/07/2016 - Zoom Etalon
Il est l’unique fils de Nononito faisant la monte. Flash de Meaulne a été découvert par son propriétaire Gérard Souvignet au pré. Ce dernier le placera dès 2017 au Haras de Sourcieux chez le Docteur Vétérinaire Pierre Valette, dans le département de la Loire. Voir la GALERIE PHOTOS de l'étalon.

Flash de Meaulne, un fils de Nononito à découvrir dans la Loire

 

Nononito, le père de Flash de Meaulne, a produit les très bons Vade In Pace, Manonito, Geronito, Dinao du Sillon, Notable d’Estruval, Un Nononito, Talent d’Estruval, tous black type en obstacle. Mais le fils de Nikos est surtout entré dans l’histoire en étant le géniteur de la championne Princesse d’Anjou dont le palmarès est riche de deux victoires dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.1), d’une victoire dans le Prix La Haye Jousselin (Gr.1). Gagnant du Prix du Cadran (Gr.1) en plat puis lauréat sur les haies d’Auteuil des Prix Léon Rambaud et Hypothèse, Nononito avait été choisi en 2006 pour être le fiancé de La Puisaye (Morespeed) d’où la naissance de Flash de Meaulne, élevé par la famille Carion dans l’Allier. Ces derniers ont eu la main heureuse avec l’étalon Morespeed puisqu’ils ont élevé les excellents Le Sauvignon et Vitray.

Flash de Meaulne descend d’une souche « Guerlain ». L’une de ses aïeules, Alkora, a produit Kalioussa, lauréate du Grand-Prix de Bordeaux, du Prix La Barka et 3ème de la Grande Course de Haies d’Auteuil que Rivoli enleva à Parandero.

En 2016, le pédigrée de Nononito a une nouvelle fois fait l’actualité puisque l’une de ses petits neveux So French a remporté le Grand Steeple-Chase de Paris.

Inédit, Flash de Meaulne a été repéré au pré par son actuel propriétaire Gérard Souvignet, éleveur en Haute-Loire. Ce dernier le placera dès 2017 au Haras de Sourcieux à Montbrison dans le Forez chez le Pierre Valette, un spécialiste reconnu dans le transfert d’embryons, où Flash de Maulne, un bai sans blanc, fera la monte à 1.200€ la saillie.

 

VOIR LA GALERIE PHOTO DE FLASH DE MEAULNE

Voir aussi...