La vraie histoire d'Eagle Lion comptée par Valérie Leredde


Le fils de Great Journey est la coqueluche du Haras des Rouges où il a été élevé par Valérie et Xavier Leredde. L’an dernier, il avait déjà offert une première victoire en plat à ses éleveurs. Le 1er octobre, comme il porte son nom, il avait signé sa première victoire de Listed dans le Grand-Prix de la Région Alsace. Ce dimanche 12 novembre, il a remis ça en empochant le Grand-Prix de Marseille. Mais où s’arrêtera-t-il ?
Le meilleur steeple-chaser de 3 ans a été élu ce samedi et c’est Echiquier Royal qui a été sacré dans le Prix Congress à Auteuil. Cet AQPS a mis à mal, et en échec !, ses adversaires pour offrir à ses éleveurs Xavier Leredde et Daniel Desforges leur plus belles victoires dans les courses puisque ses deux potes se sont également fait connaitre dans les chevaux de sport. Avec l’étalon partenaire des 48h de l’Obstacle Gemix.
Arrêtons nous l'espace de quelques heures au Haras des Rouges chez Valérie et Xavier Leredde. Grand nom du CSO, ces derniers se sont lancés dans l'élevage PS et AQPS il y a moins de 10 ans. Le succès est d'ores et déjà au rendez-vous à travers les noms de Red Name et Balk Man, deux vainqueurs de Listed à Auteuil qui sont actuellement en vacances chez leurs éleveurs. L'occasion pour nous d'aller les voir à travers une VIDEO. Voir également les PHOTOS des foals 2017.
Encore considérés comme de jeunes éleveurs puisque Xavier et Valérie Leredde ont fait naitre leur premier pur-sang en 2003, le Haras des Rouges se distingue régulièrement à Auteuil mais aussi en plat lors des réunions classiques. Dimanche à Chantilly, leur poulain Soleil d’Octobre en enlevé le Grand-Prix Longines.
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la semaine dernière la disparition de Fernand Leredde à bientôt 86 ans, l'éleveur de tant de champions de chevaux de sport et fondateur du Haras des Rouges, aujourd'hui repris par son fils Xavier et sa belle-fille Valérie Leredde. Aujourd'hui connu dans les courses par les Balk Man et autre Red Name, cet élevage familial a laissé son nom à la postérité grâce aux champions Un Espoir E, Rochet Rouge, Papillon Rouge, Flèche Rouge, ... ou encore via les étalons Jalisco B et Quidam de Revel.
Denis Bourez du Haras de Saint Roch vient de recruter un nouvel étalon pour la saison de monte 2017 : Chichi Creasy qui a réussi ses débuts d’étalon malgré une petite production réduite en nombre. Ce dernier remplacera Mubaarez, le fils de Green Desert parti en Belgique. Le Haras de Saint Roch, où le champion Remember Rose coule sa retraite, pourra également compter sur le vaillant Polarix, le dernier fils de Linamix qui est entré au haras en 2016.