Wootton Bassett fera la monte à 40.000 euros en 2019

Pour la première fois de l'histoire des courses d'obstacle en France, les 2 leaders de 3 ans d'Auteuil, tant des haies que du steeple-chase, détiennent encore des testicules qui les destinent à devenir étalons. Programmés pour cela dès leur naissance, Beaumec de Houelle et Goliath du Berlais poursuivent le match à distance de leurs pères, respectivement Martaline et Saint des Saints.
Le 2 ans français de Jane Soubagné The Black Album, gagnant du Prix de la Rochette, a été vendu à Team Valor International, un syndicat de propriétaire américain. Le poulain de 2 ans participera à la Breeders’ Cup Juvenile Turf le 2 novembre puis va rester aux Etats-Unis par la suite chez Rodolphe Brisset.
En remportant dimanche 2 septembre 2018 le Prix de la Rochette, le poulain de 2 ans The Black Album a apporté à sa jeune entraîneur Jane Soubagné un premier Groupe moins de 2 ans après son installation. Didier Bouquil, l’éleveur et copropriétaire du cheval l’a nommé ainsi en hommage à l’album éponyme des Beatles. Source WWW.ECSSO.FR
Meilleure 2 ans française en 2017 selon son entraîneur Jean-Claude Rouget, Mission Impassible s’est rappelée à notre bon souvenir en gagnant le Prix de Sandringham après sa déconvenue dans la Poule d’Essai. Elevée par Coolmore, elle est le fruit de deux gagnants de Gr.1 : Galileo et la sprinteuse Margot Did. Retour sur la carrière de cette dernière.
L’édition 2018 du Grand Steeple-Chase de Paris s’annonçait grandiose de par la qualité des 14 participants. Parmi eux, 9 des concurrents venaient de Royan dont la favorite Perfect Impulse, la seule représentante d’Arnaud Chaillé-Chaillé face aux escadrons de Guillaume Macaire et François Nicolle. Mais les courses réservent toujours des surprises et certains favoris ont mordu la poussière. Voir le reportage et les différés avec notre partenaire Dynavena.
Le champion français Almanzor, sacré meilleur cheval d'Europe en 2016, qui a commencé sa nouvelle carrière d'étalon au Haras d'Etreham ce printemps, va faire la double saison de monte dans l'hémisphère sud, à Cambridge Stud, un grand haras de Nouvelle-Zélande en plein redéveloppement.