Le Triton dans le Sud-Ouest en 2010
Le Triton quitte donc la Normandie et le Haras du Pley où il a passé la saison 2009. Ce puncheur, gagnant de Gr.1 à l'occasion du Prix Jean Prat, possède une origine polyvalente où on trouve de grands vainqueurs dans les disciplines les plus diverses, des 2 ans précoces (Lucky Lune) aux 3 ans classiques (Ask for The Moon) jusqu'aux chevaux d'âges (Le Glorieux, Boris de Deauville) jusqu'aux obstacles (Le Mage, Le Navire).
Le Triton lors de sa victoire dans le Prix Jean Prat (Gr.1)
Bon dans tous les sports
Cette faculté d'adaptation se retrouve dans la production de Le Triton, réputé comme un faiseur de gagnants dans les sports les plus variés, ce malgré des listes de juments pas très importantes ni en nombre ni en qualité. Cette année par exemple, il a donné un 2 ans hyper précoce, Tryanon, élevé par Jean Biraben et Jacques Vayssier, et 1 des meilleurs AQPS, Royal d'Arc, élevé par Nicole et Robert Terrière, vainqueur des Prix Bango et Marcel Callier puis et 2e du Prix de Craon. Pendant ce temps là, son inusable Poly Dance, gagnant de listed en 2006, a remporté la 19e course de sa carrière à Maisons-Laffitte...Père de 2 autres black-types en plat (Val Jaro et Fleurina), ainsi que du célèbre Chopyluz (14 victoires) Le Triton compte aussi quelques sauteurs semi-classiques comme Edward Rabbit ou Evitta, cette dernière élevée par l'Earl Detouillon.
Le Triton
Présenté au public ce vendredi à Tarbes
Agée de 16 ans, Le Triton va revenir dans le Sud-Ouest 10 ans après y avoir commencé la monte. Son tarif sera ramené à 1000 € pour les PS, et un prix spécial AQPS et AA. Il sera présenté au public ce vendredi 9 octobre pendant le concours élites des Anglo-Arabes à Tarbes.