Mr. Owen en vidéo, le nouvel étalon du Haras du Petit Tellier

08/04/2019 - Film d'étalon
 Au 1er mars, ce triple gagnant de Listed avait déjà attiré plus de 60 réservations au Haras du Petit Tellier dans l'Orne. Fils de champions, car né du croisement d'Invincible Spirit et Mrs Lindsay, Mr. Owen vous est présenté en vidéo par Patrick Chédeville.

  • YEhxMUJs1gE
  • 8J2Q6opsXU8

 

 

Avant d’avoir eu une très bonne carrière de course chez François Rohaut, MR. OWEN est né d’un croisement d’exception. En effet, sa mère Mrs Lindsay fut une vedette des pistes, double gagnante de Gr.1 , chez le même entraîneur d’ailleurs. Dauphine de West Wind dans le Prix de Diane, Mrs Lindsay  a pris sa revanche dans le Prix Vermeille à Longchamp, avant de remporter les EP Taylor Stakes au Canada, en ajoutant à la classe un courage qui l’a rendu inoubliable. Pour donner naissance à Mr Owen, Mrs Lindsay, qui a été croisée à Invincible Spirit, un des meilleurs étalons d’Europe stationné à 120.000 € à l’Irish National, père de championne comme Moonlight Cloud, Fleeting Spirit ou Yosei, mais également un père de père très importants, à travers Lawman, et Mayson ou dernièrement Charm Spirit et Kingman, très en vue avec leurs premiers 2 ans en 2018.
 
 
Frère d’une gagnante de Gr.1 aux Etats-Unis, MR. OWEN a remporté 5 courses et pris 4 places en 10 sorties, se montrant aussi à l’aise sur la PSF que sur le gazon. A 3 ans, Mr Owen conclut 3ème d’une Poule d’Essai des Poulains de haute volée, derrière Make Believe et New Bay, mais devant Higland Reel et Muharaar, puis remporte logiquement sa 1ère Listed dans le Prix de Tourgeville sur les 1600 m de Deauville. A 4 ans, monté par Olivier Peslier, Mr Owen fait grosse impression lorsqu’il enlève sa 2ème Listed, le Prix Lyphard, battant alors le record des 1900 m en PSF de Deauville, qu’il détient toujours. François ROHAUT, son entraîneur, dit de lui  : « Mr. Owen est un super cheval, un magnifique pedigree, aussi à l’aise sur la PSF que sur le gazon, de 1600 à 2000m. Son très bon tempérament et sa pointe de vitesse lui ont permis de rivaliser avec les meilleurs. »
 
 

 
 
 
Resté à l’entraînement à 5 ans, il ponctuera sa carrière par une 3ème victoire de Listed dans le Prix Luthier sur 1500 m à Deauville, le 20 décembre 2017, le jour où son jockey Christophe Soumillon battait le record de victoires en une année en Europe. Mr Owen, qui toise 1,64m, débute sa carrière d’étalon à 3000 € en 2019 au Haras du Petit Tellier, où il sera très facile à croiser. Fils d’Invincible Spirit, par Green Desert, avec une mère par Theatrical et une grand-mère par Woodman, il propose en effet des courants de sang très différents de ceux présents habituellement en France.
 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...