Chaser Day 2019: Tous les résultats, vidéos, photos du grand concours !

14/06/2019 - Evénements
Encore une fois, le Chaser Day a tenu ses promesses avec un catalogue fourni, et surtout de très beaux chevaux tout au long de la journée. Géraldine Cillo a été sacrée chez les foals avec une fille de It' Gino, Didier et Laure Giethlen ont gagné chez les yearlings avec une fille de Balko, et un fils d'Al Namix, présenté par le Haras de Feydeau, a triomphé chez les 2 ans. Retour en images sur cette belle journée, avec tous les vainqueurs, sans oublier les autres !

 

Géraldine Cillo nous présente la championne suprême des foals, une fille de It's Gino.

 

 Enfin nous y sommes ! Le désormais célèbre et très attendu Chaser Day se tient ce vendredi sur l'hippodrome de Paray Le Monial en Saône et Loire. Parmi les catégories des foals, des 2 ans et des yearlings, on a vu du beau monde, et sans doute de futurs champions. Retour sur cette journée, qui restera dans les mémoires ! 

VOIR TOUS LE CLASSEMENT ET LES PASSAGES

 

 

La championne des foals à déjà tout d'une grande, et n'a peur de rien !

 

 

Elle nous a refait le coup chez les foals ! Déjà sacrée l'an dernier, Géraldine Cillo de l'élevage Figerro a encore une fois frappé fort en remportant le titre de championne suprême chez les foals, avec une fille de It's Gino, l'étalon du Haras de Rosières en Saline. Tutti Bella avait beau être née le 4 avril, elle avait déjà un modèle tout en force, et se présentait avec une sérénité rarement observée chez les pouliches de cet âge. Il n'en a pas fallu au plus au jury pour lui décerner le titre de championne suprême. Tutti Bella est donc issue de It's Gino, et sa mère, Terrebella a déjà produit Opium (2 vict.) et Gladiss (1 vict.). Son grand frère par Evasive's First était finaliste de sa section chez les 2 ans PS. Terrebella est par Muthathir, et de la proche famille de Celtic Morinière, gagnant du Grand Steeple de Clairefontaine. Face à elle, il y avait Jean-Marc Deverchère avec un mâle de Coastal Path, mais c'est bien la pouliche qui a impressionné le jury. Géraldine Cillo, à la tête d'un tout jeune élevage, et d'un étalon prometteur avec Nom de D'là, continue de briller ! Elle a reçu des mains de Pascal Noue une saillie de Great Pretender. Le Haras de la Hêtraie sponsorisait cette finale des foals, et a offert une saillie de Bathyron à l'autre finaliste. 

 

Une photo de champions !

 

Voici notre championne suprême des yearlings, la fille de Balko.


Arnaud Leraitre d'Osarus remet le prix aux vainqueurs.

 

 

 

Chez les yearlings plus tôt ce matin, il n'y avait qu'une issue possible. On l'avait vu dans son pré il y a une petite semaine, et elle nous avait déjà tapé dans l'oeil...La fille de Balko et Nova d'Auteuil, présentée par Didier et Laure Giethlen du Haras du Val des Merles a mis tout le monde d'accord pour remporter sa section, puis le titre de champion PS, et enfin être sacrée championne suprême des yearlings. Outre son modèle impressionnant et ses qualités de déplacement évidente, cette pouliche alezane est très bien née, puisque nièce du champion en course et au haras Discover d'Auteuil, le père de Or Noir de Somoza entre autres. Elle est aussi de la souche de Douvan, multiple gagnant de Gr.1 Outre Manche sous la férule de Willie Mullins. Elle a battu en finale It's For You Mum, une fille de Lord Du Sud, championne des AQPS, présentée par Olivier et Vanessa Sauvaget, soeur du gagnant de Listed Dissavril. C'était donc une finale 100% féminine ! Les gagnants des sections mâles étaient un AQPS par Fly With Me présenté par Marie-Hélène Relave, et un PS par Tirwanako, présenté par le Haras de la Clayette et Etienne Raquin.

 

Le solide Chindit, champion suprême des 2 ans.

 

 

Venait ensuite le tour des 2 ans, et il y a eu du suspense !  En effet, la finale opposait cette fois 2 mâles, parité oblige...Le premier, présenté par Nicolas De Lageneste du Haras de Saint-Voir, était un élégant AQPS nommé Historien, issu des oeuvres de Coastal Path et Une Belle Histoire. C'est donc un neveu de Rendons Grâce, Homme Du Jour et Nous Voilà. Face à lui, le champion des PS était un fils de Al Namix, Chindit, présenté par Lune Vergette du Haras de Feydeau. Sa mère, Miss Vittoria est une soeur de Miss Salvador (prix de flore Gr..3) et de l'excellent étalon Blue Brésil. Une famille plus axée vers le plat si l'on remonte dans le pedigree, mais le modèle était là ! Impossible pour le jury de choisir entre les 2 mâles, et c'est finalement le courtier irlandais John Bleahane, tiré au sort dans la foule, qui a tranché pour Chindit. Quel suspense ! Du côté des battus, avec les honneurs, la championne des femelles PS étaigt une autre fille de Coastal Path, aussi amenée par Saint-Voir, issue de la proche famille de Bosseur. Chez les femelles AQPS, c'est André Quesny qui a vaincu avec Hostense, une fille de Balko, soeur de Dame de Montmartre, et de la famille du champion Quel Esprit.

 

John Bleahane, le juge de dernière minute.

 

Ainsi, le Chaser Day s'est encore affirmé comme un grand concours. Tout le jury était impressionné par la qualité des lots présentés, et cela ne risque pas de s'arrêter là. Il nous tarde de voir tout ce petit monde en piste. En attendant, un grand bravo à tous les vainqueurs, organisateurs, participants, et à l'année prochaine !

 

GALERIE PHOTO:

 

Seamus Murphy et Jean-Charles Pallot.

 

Le grand jury des AQPS.

 

Michel Contignon et Patrick Joubert.

 

Olivier et Vanessa Sauvaget avec leur finaliste.

Guy Cherel, Adrien Lacombe et compagnie.

 

Lune Vergette avec Chindit.

 

Miss Grand Steeple, Isabelle Pacault, était présente.

Georges Richardot, le big boss du Chaser day.

 

Antoine Gronfier et Nicolas Bertran De Balanda.

Anne Sophie Pacault et Nicolas de Lageneste.

 

Géraldine Cillo et Michel Contignon.

La championne des foals enlacée par un des 2 fils de Géraldine Cillo. Que c'est beau !

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...