Quand on apprend à Thierry Adenot qu'il a gagné Gr.3 avec Djingle !
Djingle est en train de remonter peu à peu en haut de l'échelle en Irlande, pour le plus grand plaisir de Thierry Adenot !
Hier à Roscommon en Irlande, l'AQPS Djingle a remporté un Gr.3 sur les fences, impressionnant les observateurs. Il y en un qui observait un petit peu moins, c'est son éleveur, Thierry Adenot...Celui qui a fait grandir le fils de Voix Du Nord dans la Nièvre n'était même pas au courant que son cheval courait aujourd'hui, et quand on lui a envoyé un message pour le féliciter, il nous a rappelé immédiatement, évidemment très heureux d'apprendre la nouvelle ! Et oui, vous savez bien qu'il est parfois dur d'avoir des nouvelles de ses élèves lorsqu'ils ont traversé la Manche...On est là pour ça !
Thierry Adenot a appris une belle nouvelle hier !
Âgé de 6 ans désormais Djingle détient une place particulière dans le coeur de Thierry Adenot, car il descend de sa plus vieille souche, celle de Rosita III, née en 1963, dont il a élevé les produits. C'est la 4ème mère de notre Djingle, dont la mère, Jourie, avait gagné 2 fois sous les couleurs du regretté Loic Le Bastard, couleurs qui ont depuis été reprises par son fils Patrice Le Bastard. Au haras, Jourie n'a eu que 5 produits, pour 1 gagnant, et quel gagnant puisque c'est Djingle ! On voit bien la qualité d'améliorateur de Voix Du Nord, dont les produits ne cessent de s'illustrer sur les obstacles, même après sa mort. Djingle fait partie de son avant-dernière génération, puisque malgré sa mort en 2013, l'étalon compte quelques produits en 2014, avec parmi eux les excellents Espoir d'Allen, Bonaparte Sizing ou encore Edalka de Kerser.
">https://twitter.com/InfoArqana/status/1178703278156197889?ref_src=twsrc%5Etfw">September 30, 2019????DJINGLE cruises home in the EBF Novice Chase, Grade 3 @RoscommonRaces He is an 2017 ARQANA ???? Online Sale purchase. Bought by @TMBloodstock from Arnaud Chaillé-Chaillé. Congrats ???????????? @McNeill_Family @adrianheskin @TheFrenchChaser https://t.co/WrEqdHsB9S
— ARQANA (@InfoArqana) September 30, 2019
Voir la victoire de Djingle hier à Roscommon.
Envoyé chez Arnaud Chaillé-Chaillé, comme beaucoup de pensionnaires de Thierry, Djingle a gagné 2 fois sur notre sol, dont l'important prix François de Poncins pour sa 3ème course seulement, alors qu'il était déjà à l'automne de ses 4 ans ! Très tardif, mais naturellement doué, ce cheval a la particularité d'avoir été vendu sur ARQANA ONLINE après cette envolée en 2017, pour la grosse somme de 350 000 euros. A l'époque, c'est Tom Malone qui l'avait acheté pour la famille McNeill, qui l'avait alors confié à Paul Nicholls, mais cela ne s'était pas bien passé...Passé en cours d'année 2019 chez l'irlandais John Queally, Djingle a désormais pris de la maturité, et restait sur une victoire par 19 longueurs sur le steeple de Listowel ! Il a franchi le palier des Groupes avec bonheur, dans un terrain très lourd, et entame au mieux une 2ème partie de saison qui devrait pouvoir le voir briller au plus haut niveau...Après tout 6 ans c'est jeune pour un bon cheval d'obstacle ! En tous cas, s'il continue comme ça, on n'aura sans doute plus besoin d'annoncer la nouvelle à Thierry Adenot...
Djingle remportait à Auteuil le prix François de Poncins, et Olivier d'Andigné se se trompait pas trop en félicitant son cheval...(APRH)