My Risk un étalon très confirmé s'installe au Haras du Lion

15/10/2019 - Mercato des étalons
 Père d'un crack en Angleterre (Sire de Grugy), d'un des meilleurs étalons d'obstacle en France (No Risk At All) et d'une vedette d'Auteuil (Bon Augure) entre autres, My Risk est recruté par le Haras du Lion pour la saison de monte 2020, tout en restant au tarif très abordable de 1500 €.


My Risk au Haras de Victot

 

 Après avoir recruté plusieurs débutants, comme Voiladenuo, Castle du Berlais ou autre Storm The Stars, le Haras du Lion souhaitait pour 2020 un étalon confirmé, plutôt typé obstacle. Sauf qu'il s'agissait là de dénicher l'animal que tout le monde cherche et que personne ne trouve sauf à signer un très gros chèque...ayant souvent pour conséquence un tarif de saillie élevé et un voyage de l'autre côté de la Manche...Mais après des mois de requête, François Thomas en a trouvé deux, le jeune Gémix dont la 1ère génération de 3 ans a déjà brillé à Auteuil, et un plus âgé, My Risk, injustement laissé pour compte malgré un palmarès particulièrement riche. " Avant de me rendre au  haras de Victot, voir l’étalon Gémix mi-septembre, je me suis rendu compte que son voisin de box My Risk avait une réelle place au sein de notre effectif car nous sommes attachés à avoir des étalons accessibles sur le plan financier et qui ont fait leur preuve  comme à l’époque Sunday Break, Sinndar, Diamond Green et enfin Gentlewave", explique le directeur commercial. En effet, My Risk est le père d'un étalon à succès, No Risk At All. Il est le seul en France dans ce cas dans le registre de l'obstacle, avec Muthathir, l'auteur de Doctor Dino. Tout comme son propre père Take Risks, qui fut un grand ami des éleveurs dans les années 2000, My Risk est parfaitement polyvalent. Lui-même un très grand miler, quadruple gagnant de Gr.3 (Chemin de Fer du Nord, Quincey, Perth, Edmond Blanc) et 3ème du Jacques le Marois (Gr.1) derrière Whipper et Six Perfections, l'élève de Roland Monnier, cousin des stars d'Auteuil Collins et ice Mood, a produit 3 gagnants de Groupe en plat, de No Risk At All (Grand Prix de Vichy, Gr.3) à The Golden Age (Prix La Rochette, Gr.3) en passant par Barouda, lauréate du Prix des Réservoirs (Gr.3) également à 2 ans. 

 

 

Il reste plus connu sur les obstacles en tant que père de Sire de Grugy, né à Pouancé et devenu un crack sur le steeple-chase en Angleterre, gagnant de 5 Gr.1 dont le Queen Mother Chase (Gr.1) à Cheltenham. A Auteuil, il s'est aussi distingué avec le très attachant Bon Augure, lauréat du Prix des Drags pour Adrien Lacombe après avoir été sauvé d'une terrible blessure. Dernièrement, il a donné le mayennais Glory Star, un des meilleurs 3 ans AQPS de sa génération, gagnant de 2 courses et 2ème du Critérium de Vichy (Gr;3). Et il a fait tout cela avec une 20aine de juments saillies par an seulement. " L’Ouest lui doit beaucoup, c’est pour cela que nous sommes heureux  de proposer un étalon dont la production est éprouvée et séduira, sans aucun doute, nos éleveurs locaux.Du haut de ses 20 ans et proposé à 1500 € HT poulain vivant , cette opportunité doit être saisie dès la saison 2020 via une large jumenterie car ses affinités avec toutes les races sont avérées  notamment sur les souches AQPS.Nous souhaitons remercier Roland Monnier et Jean-Marie Béguigné, ses copropriétaires, qui ont parfaitement défendu leur cheval de cœur tout au long de ses années parcourues au Haras de Victot."

 


Sire de Grugy

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur des chevaux, cheval et plein air
Bon Augure.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur des chevaux, cheval, plein air et nature
No Risk At All.

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Clovis du Berlais en vidéo, le nouveau pilier du Haras du Lion

 Acquis fin 2018 par le Haras du Lion en Angleterre où il avait commencé la monte l'année précédente, l'imposant Clovis du Berlais (1,68 m) se présente sous le soleil de février. Ce fils du très important King's Theatre issu d'une grande souche de Jean-Marc Lucas, frère et cousin de 20 black-type, a lui-même brillé au plus haut niveau à Auteuil à 4 ans, après avoir gagné en haies à 3 ans et avant de conclure par un succès en steeple à 5 ans.