Matin Clair illumine l'hiver de Magadan
Le beau Magadan nous gratifie encore d'un gagnant
15 saillies, voici le maximum atteint jusqu'à maintenant par le rare Magadan, qui malgré de belles performances en course et un pedigree irréprochable, a commencé dans l'ombre...Malgré cela, le fils d'High Chaparral, stationné depuis 2015 au Haras de Tréban chez Pierrick Pouzol, a su s'illustrer par la qualité de sa production, à l'image de Elisa des Obeaux, gagnante du prix Glorieuse (Gr.2 AQPS) en plat mais aussi sur les haies d'Auteuil, ou encore Dommage Pour Toi, gagnant de Gr.2 en haies cette année Outre-Manche, et qui est dans la course dans deux Gr.1 ce week-end. En attendant, Magadan nous a gratifié hier d'un beau gagnant, un certain Matin Clair.
Matin Clair s'impose à la corde
Âgé de 4 ans et ayant peu d'expérience, Matin Clair s'est imposé du minimum hier à Pau, mais tout ceci après quasiment un an d'absence. En effet sa dernière sortie remontait au 4 janvier, sur le même hippodrome de Pau, où il prenait une 2ème place. Passé sous la tutelle d'Erwan Grall, un jeune entraîneur qui s'illustre de belle manière, Matin Clair fait partie de cette fameuse génération à 15 juments de Magadan en 2014, année où il faisait la monte au Haras de Saint-Roch. C'est d'ailleurs Denis Bourez qui est l'éleveur de Matin Clair, qui porte les couleurs de l'écurie Denise de Brigitte Bourez. Il avait déjà élevé la mère Dream Of Heart, modeste jument de plat dont Matin Clair est le seul gagnant à ce jour.
Gagnant de Gr.3, le prix d'Hédouville devant Coastal Path, et issu de la famille de Shiva, Limnos, Ulysses, Light Shift ou encore Northern Trick, Magadan n'a jamais eu le loisir d'exploser en plein jour, mais mériterait plus de reconnaissance ! Il sera toujours au Haras de Tréban en 2020, à 1200 € la saillie.
Denis Bourez, l'éleveur de Matin Clair, avec Remember Rose