L'Ecurie de la Dentelle signe un jumelé chez les 2 ans à Parilly !
Nicolas Martineau et Pauline Bottin à l'écurie de la Dentelle
Depuis septembre 2018, Nicolas Martineau et Pauline Bottin ont lancé leur activité de débourrage/pré-entrainement à Lombron, non loin du Mans, avec une réussite qui a été immédiate. Proches de la Normandie, mais aussi du Domaine de l'Etang et des Haras de Maulepaire et du Mesnil, le jeune couple a vite sorti des gagnants, et des bons, avec notamment la gagnante de listed à Auteuil Invincible Dina. La présentation aux Breeze-Up a également été une étape réussie pour l'écurie de la Dentelle, qui est désormais présente à chaque vacation, dont celle de Doncaster prochainement, avec une fille du jeune étalon prometteur Belardo.
Smooth Water et Spike Up, les 2 anciens élèves de la Dentelle forment le jumelé à Lyon chez les 2 ans (© Henri Durand)
Pour des pré-entraîneurs, fabriquer des 2 ans est un point très important, et le savoir-faire de Pauline et Nicolas a été parfaitement mis en exergue ce dimanche à Lyon-Parilly. Smooth Water et Spike Up, deux anciens élèves de la Dentelle, ont formé le jumelé de la course pour 2 ans, un bel exploit. La gagnante Smooth Water, est entraînée par Philippe Decouz, et a été élevée par son propriétaire Umberto Saini-Fasanotti, au Haras de L'hirondelle. L'un comme l'autre sont de fidèles clients de l'écurie de la Dentelle, et se voient largement récompensés avec cette victoire. Smooth Water met à l'honneur un autre "Sarthois" d'adoption, l'étalon du Haras des Sablonnets Zanzibari, dont la production affiche d'excellents résultats depuis la reprise des courses, avec de nombreux gagnants.
Plus globalement, l'écurie de la Dentelle fait feu de tout bois depuis le 11 mai, avec pas moins de 9 gagnants ! Parmi eux, on retrouve Olga, pouliche qui avait été présentée à la Breeze-Up de la vente d'été 2019, ou encore Golden Corona, débourrée pour la famille Devin. La discipline de l'obstacle est également maitrisée par la Dentelle, avec les victoires de Law Of Attraction, So Sweet, Lost In Montmartre (également 2e de listed), mais aussi la 3e place dans le Ferdinand Dufaure de Nanosecond. La forme est là pour ces jeunes débourreurs investis, qui travaillent sur des pistes naturelles...et ne font pas dans la dentelle !
Lost In Montmartre, une pouliche prometteuse débourrée à la l'écurie de la Dentelle (APRH)