Rêves de cracks... au Haras des Etincelles



Il fut déjà le premier vainqueur et le premier black-type de Choeur du Nord. Aujourd'hui Baladin de Mesc a offert une première listed à Auteuil à son père, pour la casaque de Daniel Lassaussaye. Le fils de ce dernier, Guillaume, stationne Choeur du Nord dans l'Orne, où il est toujours très populaire.
L’Elevage de Ka, dirigé par Carole Georgeault-Sineux, est une structure établie depuis plus de vingt ans sur la commune de Mesnil-Eudes, dans le Calvados. Entre trotteurs et Connemara, le pur-sang arrive à faire sa place. Direction les environs de Lisieux pour y découvrir cet élevage…
Dans la famille Doussot, les prénoms d’Alexis, Steevie et Sandie résonnent dans le microcosme hippique depuis plusieurs décennies. Aujourd’hui, nous portons l’attention sur Sandie, éleveuse en Normandie, avec une certaine réussite, Meann étant la représentante la plus en verve actuellement. Partons à la découverte de cette nouvelle page élevage…
À la tête du Haras de Saint-Fray, structure d'élevage, d'étalonnage, et de débourrage pré-entraînement dans la Sarthe, où est notamment passée la championne L'Autonomie, Catherine Savare est fière de vous présenter les nouveaux-nés de cette année, issus notamment de Choeur du Nord, Barastraight, Masked Marvel, Slickly Royal ou encore de Law Deputy, l'étalon maison du Haras de Saint-Fray.
Parmi les rares fils du regretté Voix du Nord en France, Choeur du Nord a connu un succès immédiat lors de son installation dans l'Orne. Son premier partant, Baladin de Mesc, a gagné d'entrée sur l'hippodrome d'Angers, pour l'entraînement en forme de Gaby Leenders, sous la casaque de Daniel Lassaussaye, le père de Guillaume, l'étalonnier de Choeur du Nord.
Déborah Wunderlich, également titulaire d’un permis d’entraîner, a débuté un élevage d’AQPS à quelques encablures du centre d’entraînement de Dragey. Cette année, ses 3 poulinières lui ont apporté autant de foals. Présentation des nouveaux nés…