Tour d'horizon de l'élevage de David Robert
David Robert et la pouliche de Bathyron et Diddle
Gérant du restaurant « Le Granitier » situé à Bécon-les-Granits (49), David Robert est aussi éleveur depuis 1998. David travaille en étroite collaboration avec son frère, Pierre-Olivier Robert, lui aussi éleveur dans le Maine-et-Loire. Son installation en 2009 au Lieu-dit « le Petit Château », domaine de 9 hectares sur la commune de Villemoisan, lui a permis d’élargir son effectif. Il compte à ce jour 4 poulinières.
Un cadre idylllique pour les poulinières
En 2002, David Robert achète Guibolle Bleue. De cette poulinière, David Robert a obtenu un premier gagnant, Queiros Bleu (Ungaro) qu’il a co-élevé avec son frère Pierre-Olivier et Lucien Chevalier. Gagnant pour Guy Chérel de deux importantes courses d’AQPS sur le steeple d’Auteuil que sont les Prix Coq Gaulois et Prix Nupsala, avant d’être vendu en Irlande où il a fait une belle seconde partie de carrière sous la férule d’Henry de Bromhead. En remontant plus loin dans le pédigrée maternel? on retrouve également la présence de champions comme Hamson Bleu vainqueur en son temps d’un Prix Alain du Breil (Gr.1).
Beconnaise actuellement poulière chez David Robert est la soeur de Quairos Bleu
Lors du concours de Decize en 2008, David Robert fait l’acquisition de Sharonne, une fille de Robin des Champs, élevée par Patrice Vagne. Cette dernière fut entrainée par Eric Leray, associé dans la propriété de la pouliche avec Yannick Tijou, son regretté beau-frère. Après sa carrière de courses, Sharonne est devenue la mère de Diddle, deux victoires en course et aujourd'hui poulinière chez David Robert, d'Eragone, trois succès et placée de Listed chez Philippe Peltier et de Granitière, qui, pour l’entraînement de Gabriel Leenders, s’est imposée deux fois sur les steeples du Lion d’Angers et de Craon.
Sharonne mère entre autres d'Eragone et de Granitière