L'Ecurie de Grenoux signe un triplé entre Chantilly et Marseille-Borély

05/04/2022 - Focus Débourrage
L'écurie de Grenoux d' Audrey de Clerk et Michel Dréan tient la forme avec ses anciens élèves au débourrage et pré-entraînement. Ainsi, le couple installé en Mayenne a signé un coup de 3 hier entre Marseille-Borély et Chantilly, notamment emmené par le sprinteur d'avenir Le Cadeau pour la casaque Cygler. 

Audrey de Clerk et Michel Dréan, toujours en pleine forme avec l'écurie de Grenoux !

 

Désormais connue et reconnue dans le paysage des débourreurs et pré-entraîneurs français, l'écurie de Grenoux continue de remplir sa mission première, c'est à dire former de futurs vainqueurs. Audrey de Clerk et Michel Dréan ont en ce sens connu un exercice 2021 de toute beauté, avec énormément de victoires, mais surtout des bonnes, avec Sealiway, Angel Bleu ou encore Rougir pour ne citer qu'eux. 2022 a démarré sur les chapeaux de roues, et la série se poursuit, puisque les "graduates" de l'établissement mayennais ont offert hier un coup de 3 à leurs formateurs. 

 

 

Grenoux fut ainsi en charge dans leur prime jeunesse de Maritot et Max Verst, deux 3 ans aux trajectoires assez similaires. Après avoir fait preuve d'une belle régularité, ils ont ouvert leur palmarès à une demi-heure d'intervalle dans les maidens disputés à Marseille Borély. Le poulain Max Verst a été déniché par Marc Antoine Berghgracht pour le Haras de la Gousserie, la famille Chehboub faisant partie des clients fidèles de Grenoux. Quant à la pouliche Maritot, qui représente une association entre Luciano Disaro et Claudio Marzocco, elle a aussi été achetée à Deauville, par Paul Nataf. Le célèbre courtier a permis à Audrey et Michel de monter en gamme et en qualité depuis plusieurs années, une heureuse rencontre qui continue de porter ses fruits grâce au travail de chacun. 

 

Le prometteur Le Cadeau a participé au joli triplé de Grenoux en ce 4 avril (aprh)

 

Vrai spécialiste pour dénicher de bons chevaux à des sommes défiant toute concurrence, Paul Nataf est aussi à l'origine de l'achat de Le Cadeau, qui a permis à Grenoux de signer le hat-trick en s'imposant à Chantilly dans une classe 1. Le fils de Dabirsim avait été acquis pour 15 000 € en provenance du Haras de Grandcamp, avant de faire son apprentissage à Grenoux. Il représente la casaque des époux Cygler, des clients de longue date de Paul Nataf, pour qui il a notamment acheté Sistercharlie, ou encore The Summit. Ce dernier a été l'un des premiers très bon chevaux sortis par Grenoux, se plaçant de la Poule et du Jockey Club avant de partir à Hong Kong. Il était entraîné à Beaupréau par Henri Alex Pantall, comme Le Cadeau. 

 

Jacques Cygler, Paul Nataf et Henri Alex Pantall 

 

Sur la montante, Le Cadeau s'est révélé à l'automne de ses 2 ans après avoir mis quelques courses à trouver son rythme. Il a ensuite enlevé un handicap, une classe 2, et est passé tout proche du black-type lors de sa rentrée dans le prix Montenica. Bourré de vitesse, il a gagné hier le prix Le Sancy, une classe 1 sur la ligne droite de Chantilly qui lui ouvre les portes du prochain Prix Texanita (Gr.3). La même course avait servi de tremplin en 2019 à We Go, un autre protégé du trio Nataf/Cygler/Pantall, qui avait conclu à la 5e place du groupe quelques semaines plus tard. Sur la montante, le bien nommé Le Cadeau fait donc figure de nouvel élément à suivre pour l'association, mais aussi pour Audrey de Clerk et Michel Dréan, qui doivent passer autant de temps à suivre leurs protégés qu'à s'occuper des futurs vainqueurs !

On en parle dans l'article

Voir aussi...