Hurricane Cat sort sa 1e gagnante de 2 ans à Vichy

21/07/2010 -
Jeune étalon installé au Haras de la Haie Neuve, Hurricane Cat a ouvert son palmarès en tant que père avec le succès de la pouliche de 2 ans Festivité à Vichy, issue de sa 1e génération en piste.

 

Ils allaient si bien cet hiver au débourrage pré-entraînement, qu'il eut été étonnant d'attendre plus longtemps la victoire d'un produit d'Hurricane Cat. Ce dernier a donc brisé la glace en tant qu'étalon grâce à la victoire de Festivité, entraînée par Jean-Pierre Gauvin, dans la course F sur 1400 m à Vichy ce mardi 20 juillet. Elevée au Haras de Maulepaire dans la Sarthe par le Comte Bertrand de Tarragon, Festivité est une fille de la bonne Fair Foot (Tel Quel), lauréate de 4 courses, et a été vendue pour 7000 € aux ventes d'octobre 2009 à Deauville.

 

Festivité offre son 1e succès d'étalon à son père Hurricane Cat



Voilà un succès qui ravit bien sûr Alain Regnier, le patron du Haras de la Haie Neuve, qui a recruté Hurricane Cat dès ses débuts en tant que reproducteur en 2007. Alain Regnier a fait le pari de Storm Cat depuis plusieurs années. Son 1e essai a été concluant avec la réussite de High Yield, malheureusement mort après seulement 2 saisons de monte. Bien que nettement moins imposant que le défunt géant alezan brûlé, Hurricane Cat donne cependant du modèle et surtout de la puissance à sa production. Donc issu du chef de race US Storm Cat, Hurricane Cat est un fils de la crack américaine Sky Beauty, lauréate de 9 Gr.1 ! C'est aussi la famille du sprinter Dayjur, et d'Iron Mask, étalon installé en France, non loin de la Haie Neuve d'ailleurs, et qui se distingue lui aussi avec ses 2 ans en 2010. Hurricane Cat était lui-même précoce. Pour le compte de Coolmore, il a gagné un Gr.3 sur 1400 m en Angleterre à 2 ans, en battant à l'occasion l'excellent Araafa.

 

Hurricane Cat au Haras de la Haie Neuve



Hurricane Cat fait la monte à la Haie Neuve en compagnie de l'international Hold That Tiger, autre fils de Storm Cat, de Della Francesca (Danzig) qui contre toute attente fait aussi bien sur les obstacles qu'en plat, et du tout jeune japonais Peer Gynt, fils lui de Sunday Silence, qui a fait sensation sur les pistes malgré les montes désastreuses de son jockey (voir la vidéo de Peer Gynt en course sur FRANCE SIRE TV !)

Voir aussi...