1e vainqueur de Vangelis à Royan

27/07/2010 -
C'est directement sur les obstacles que le jeune étalon Vangelis a sorti son 1e vainqueur avec Karstad, pouliche issue de sa 1e génération de 3 ans.

 

Alain de Royer-Dupré disait de lui qu'il avait une capacité d'accélération foudroyante. Venu tardivement à la compétition des suites d'une blessure à 2 ans, Vangelis a pris son envol à 4 ans en gagnant le Grand Prix de Vichy (Gr.3). Puis il s'est imposé dans le Prix d'Harcourt (Gr.2) à Longchamp à 5 ans, avant de poursuivre sa carrière aux Etats-Unis où il a accumulé les places dans les Gr.1.

 

Vangelis



Ce fils d'Highest Honor, propre frère de Marichal qui avait réussi le doublé des Derbies du Midi et du Languedoc, est revenu en France pour débuter sa carrière d'étalon au Haras du Pley en 2006. Alors que sa 1e génération est âgée de 3 ans, Vangelis vient de signer le dimanche 25 juillet à Royan sa 1e gagnante avec Karstad, lauréate sur les haies sous l'entraînement de François Nicolle, après s'être classée 2e à Auteuil en juin. Karstad a été co élevée par Baudouin de la Motte Saint-Pierre, patron du Haras du Pley. Vangelis a eu 21 produits déclarés en 2007, dont 1 AQPS. Plus de la moitié d'entre eux, c'est à dire 11 sujets, ont déjà débuté, dont 1 gagnante et 7 autres qui se sont placés.

 

François Nicolle, entraîneur de Karstad



L'an dernier, Vangelis était parti faire la monte chez Eric Lhermite au Haras de Grandcamp. En 2010, il s'est installé dans l'Oise, comme 1e étalon du Haras du Bois d'Argile, chez l'ancien jockey d'obstacle Daniel Colé.
 

Voir aussi...