Ultimately Lucky s'installe au Haras du Grand Chesnaie en 2011
La saison de monte 2010 est tout juste terminée que les premières annonces de transferts commencent. C'est ainsi que Christophe Berthelot et Franck Lamy, nouveaux responsables du Haras du Grand Chesnaie en Mayenne, vont accueillir Ultimately Lucky qui fera donc la saillie en Mayenne l'année prochaine. Cas unique en France en tant que fils direct de l'essentiel Kris, le père de mère de Behkabad (Grand Prix de Paris 2010), et d'Oczy Czarnie, lauréate du Prix de la Salamandre, Ultimately Lucky a fait une longue et riche carrière en plat sous la férule de Jean-Paul Gallorini, couronnée par 3 victoires de Listed et un succès dans La Coupe (Gr.3).
Spécialiste des distances intermédiaires, il a commencé en tant qu'étalon en 2002, tout d'abord au Haras de Mortrée, dont le responsable était à l'époque Pascal Noue, avant de poursuivre au Haras de Grandcamp chez Eric Lhermite. Il a produit des gagnants de Black Type en plat comme en obstacle. C'est en effet le père de Lucky du Berlais (1e Prix Jean Stern, Gr.2), Kruscyna (1e Prix Bournoisienne, Gr.3), mais aussi plus récemment de Like a Storm et Wysiwyg Lucky, qui se sont imposés dans les listeds à l'automne dernier, respectivement à Enghien en haies et à Fontainebleau en plat.
Il rejoint le pilier Loup Solitaire et le revenant Ballingarry
Ultimately Lucky a produit les vainqueurs de 20 courses depuis le début de l'année 2010. Il rejoint au Haras du Grand Chesnaie l'AQPS Nidor (36 juments), l'incontournable Loup Solitaire, qui a encore bien tourné ce printemps avec 48 juments, et le revenant Ballingarry. Après un début de carrière difficile en 2009, celui-ci s'est brusquement réveillé ce printemps 2010. D'ailleurs, au 1e semestre, il a obtenu 22 citations au classement France Sire, ce qui le situe juste derrière Martaline et Enrique, au même niveau qu'American Post et...Loup Solitaire. Par conséquent, Ballingarry a atteint le score de 55 juments saillies ce printemps. A noter que le Haras du Grand Chesnaie attend encore un nouvel étalon, tandis que Fairly Ransom est sur le départ. Ultimately Lucky fonctionnera à 2200 € HT Live Foal, avec un tarif spécial AQPS à 1500 €.