Vidéos de yearlings de Deauville: La Motteraye Consignment
Niché au fond d'une vallée normande bocagère près de Trun dans la Calvados, le Haras de la Motteraye a été crée tout récemment, en décembre 2009, par un jeune couple de professionnels des ventes, Lucie Lamotte et Gwenaël Monneraye, auparavant itinérants sur toutes les grandes ventes mondiales. Spécialiste du "consignment", c'est à dire la préparation de yearlings aux ventes pour le compte de clients extérieurs, le Haras de la Motteraye présente 8 sujets, dont 3 sont visibles en vidéo.
Gwenaël Monneraye, jeune consignment au Haras de la Motteraye
N°148: Mâle de Rock of Gibraltar
Le lot 148 est un mâle alezan de Rock of Gibraltar, étalon irlandais confirmé de Coolmore Stud. C'est le 4e produit d'Helsinka, la soeur aînée du champion Shamardal, devenu un jeune étalon vedette en tant que père de Lope de Vega, le vainqueur du Prix du Jockey-Club 2010. Ce poulain a été élevé au Haras du Jao Glaz par son propriétaire Thierry Grandsir. Voir la vidéo sur Helsinka, la soeur de Shamardal.
Voir le n°148, par Rock of Gibraltar et Helsinka, en vidéo
N°384: Femelle de Stormy River
Le lot 384 est une femelle baie issue de la première génération de yearlings du jeune étalon français Stormy River, gagnant du Prix Jean Prat (Gr.1). La mère Kansa s'est classée 2e du Prix Belle de Nuit (Listed) et provient d'une souche maternelle "Lagardère". Cette pouliche a été "pinhookée", c'est à dire acquise en décembre 2009 sur le ring de Deauville, pour 16.000 €, dans le but de la préparer et de la revendre en août 2010. C'est la toute première pensionnaire du jeune Haras de la Motteraye.
Voir le n°384, par Stormy River et Kansa, en vidéo
N°407: Femelle de Shirocco
Le lot 407 est une femelle du jeune étalon Shirocco, quadruple gagnant de Groupe 1, par la poulinière Mahyara, elle-aussi une jeune reproductrice dont cette pouliche est le deuxième produit. Mayhara est une soeur de Macellya, deux fois placée de courses de Groupe en France et aux Etats-Unis. Nommée Mohica Glaz, elle appartient à Thierry Grandsir et a été élevée au Haras du Jao Glaz en Bretagne.