Vidéos de yearlings de Deauville: Haras des Granges

03/08/2010 -
En avant-première et en exclusivité, FRANCE SIRE TV propose des visites gratuites de yearlings des ventes d'août à Deauville, qui débuteront le vendredi 13 août, retransmises en direct et en intégralité. Voici des films vidéo des 7 yearlings préparés dans le Gers par le Haras des Granges, dont 1 frère de Shamalgan. Les vidéos sont commentées, en français et en anglais.


Dirigé par Mathieu Dugazan-Garros, le Haras des Granges s'étend sur 105 hectares dans le Gers, dans le Sud-Ouest. C'est un des haras grands historiques en France, qui a élevé et vendu le futur chef de race Cadoudal, Balbonella et plus récemment Torrestrella (Poule d'Essai des Pouliches). Le Haras présente ses propres élèves ou des sujets pour des clients extérieurs comme François Bayrou. Au mois d'août, il aligne 5 mâles et 2 femelles, dont le frère de Shamalgan, 1 des meilleurs 3 en France en 2010.

 

Au Haras des Granges, le chef Mathieu Daguzan Garros montre le bon exemple



N°144: Mâle de Shamardal


Le 144 est un mâle du jeune étalon vedette Shamardal, père de Lope de Vega qui a accompli le doublé Poule d'Essai des Poulains-Prix du Jockey-Club. Le yearling est d'ailleurs le portrait craché de son aîné. La mère, Genevale, soeur de Jaunaxto et Iron Deputy, deux gagnants de Groupe aux Etats-Unis, a déjà produit l'excellent Shamalgan. Vendu sur le ring de Deauville en 2008 à un propriétaire du Khazastan, entraîné en Republique Tchèque, Shamalgan a terminé 3e de la Poule d'Essai des Poulains (Groupe 1) ce printemps, et tout dernièrement deuxième du Grand Prix de Maisons-Laffitte (Groupe 2).

 

Voir le n°144, frère de Shamalgan par Shamardal, en vidéo



N°286: Mâle de Montjeu


Le 286 est un fils du crack étalon Montjeu par Princesse de Viane, qui appartient à François Bayrou. Princesse de Viane est une fille de sa première jument Life on The Road ("vie sur la route"), qui a failli mourir d'un accident de la circulation. Princesse de Viane a déjà produit la très bonne Viane Rose (Sèvres Rose), gagnante du Prix de la Nonette (Gr.3).
 

Voir le n°286, frère de Viane Rose par Montjeu, en vidéo



N°317: Femelle d'Azamour

Le 317 est une femelle d'Azamour, ancien champion des pistes de 1600 m à 2400 m, et qui a produit deux gagnants de Groupe avec sa première génération de trois ans en 2010. Cette pouliche issue de la jeune poulinière Wivenhoe est la cousine de Sir Percy, lauréat du Derby d'Epsom.
 

Voir le n°317, par Azamour et Wivenhoe, en vidéo



N°340: Femelle d'Oratorio


Le 340 est une femelle grise issu d'Oratorio, père de deux gagnants de Groupe 1, et Brixa, une poulinière de souche "Lagardère" , acquise 30.000 € sur le ring de Deauville par Mathieu Daguzan-Garros. Depuis son achat, Brixa a eu deux frères et soeurs, Brodimix et Brofalya, qui se sont placés dans des courses de niveau listed.
 

Voir le n°340, par Oratorio et Brixa, en vidéo



N°342: Mâle de Verglas

Le 342 est un mâle de Verglas, très signé de son père car petit et très puissant poulain gris. La mère Cappa Blanca, gagnante en Irlande, est une nièce de Catch The Blues, lauréate de Groupe 3 et 3e de Groupe 1 sur le sprint.


Voir le n°342, par Verglas et Cappa Blanca




N°393: Mâle d'Archange d'Or

Le 393 est un mâle du jeune étalon Archange d'Or, installé au Haras de la Reboursière et du Montaigu en Normandie, et dont les premiers produits sont âgés de deux ans. Achetée aux Etats-Unis, la mère nommée L'Arrosée, placée de listed a donné quatre vainqueurs pour quatre produits en âge de courir. C'est une petite-fille d'Ancient Regime, une championne du sprint.



Voir le n°393, par Archange d'Or et L'Arrosée, en vidéo



N°396: Mâle d'One Cool Cat


Le 396 est un poulain noir comme son père One Cool Cat, étalon irlandais vecteur de précocité. Sa mère Life on the Road appartient à François Bayrou (voir n°286 ci-dessus). C'est une poulinière très confirmée, mère de Fils de Viane (1e Prix de Courcelles, Listed), Alix Road (3e Prix de Saint-Alary, Groupe 1) et la grand-mère de Viane Rose (1e Prix de la Nonette, Groupe 3). Life On The Road a aussi donné naissance à un très bon cheval d'obstacle, nommée avec une certaine malice: Présidentiable...

 

Voir le n°396, par One Cool Cat et Life on the Road, en vidéo



 

Voir aussi...