Vidéos de yearlings de Deauville: Haras de la Perrigne
Etendu sur 100 hectares à Savigné-Lévêque dans la Sarthe, le Haras de la Perrigne a été crée en 1956 et prépare des yearlings pour les ventes de Deauville depuis 30 ans. Ses propriétaires Bella et Jean-Hugues de Chevigny présentent trois poulains et une pouliche le lundi 16 août 2010, qui leur appartiennent et qu'ils ont élevé depuis leur naissance au Haras.
Le Haras de la Perrigne
N°336: Femelle par Zamindar
Le lot 336 est une femelle baie par Zamindar, père de championnes comme bien sûr Zarkava, mais aussi Darjina et Coquerelle. La mère, Belle Esprit (Warning), est issue de la famille de Simonas, Kayf Tara et Opera House. Belle Esprit a elle-même été achetée par le Haras de la Perrigne à Deauville en tant que poulinière. Son produit âgée de 2 ans en 2010, Espirita (Ifraaj), vendue 37.000 € en août 2009, vient de conclure 2e pour ses débuts à Chantilly, sous l'entraînement d'Elie Lellouche. La pouliche est nommée Belisha.
Voir le n°336, par Zamindar et Belle Esprit, en vidéo
N°361: Mâle de Turtle Bowl
Le lot 361 est un mâle bai né de la 1e génération du jeune étalon Turtle Bowl, gagnant du Prix Jean Prat, installé au Haras de la Reboursière et du Montaigu. C'est un frère cadet de la précoce et rapide Centifolia (Kendor), gagnante de Gr.2 dans le Critérium de Maisons-Laffitte. Sa mère Djayapura provient de la plus ancienne origine du Haras de la Perrigne, remontant à la grand-mère Panperle, entraînée par Etienne Pollet. C'est la famille maternelle de la championne La Koumia, mais aussi de Fabulous Eden, qui avait fait à son époque le top price des ventes de Deauville, à 2,8 millions de francs.
Voir le n°361, par Turtle Bowl et Djayapura, en vidéo
N°369: Mâle de Shirocco
Le lot 369 est un mâle de Shirocco, gagnant de la Breeders'Cup Turf, dont la première génération est âgée de deux ans. Ce poulain bai est le premier produit de Fontaine Riant, gagnante à Deauville et au Lion d'Angers. Le Haras de la Perrigne avait eu la bonne idée d'acheter la grand-mère de ce poulain, Marie de Fontenoy, la veille de la victoire de sa soeur Sakura Reiko dans le Prix Morny (Gr.1)! Marie de Fontenoy a très bien produit, notamment Marienbad (Darshaan), vendue plus de 2 millions de francs et devenue la mère de Marienbard, gagnant de l'Arc de Triomphe. Ce poulain s'appelle Lac Fontana.
Voir le n°369, par Shirocco et Fontaine Riant, en vidéo
N°472: Mâle de Clodovil
Le lot 472 est un mâle gris comme son père Clodovil, un vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains sous la casaque de Jean-Luc Lagardère, puis vendu comme étalon Outre-Manche. La mère Sugar a produit 3 vainqueurs, dont le bien connu Multiverse, lauréat de 12 courses. Ce poulain nommé Montelimar est le cousin germain de Kris Kin, vainqueur du Derby d'Epsom en Angleterre.