Les Yearlings du Haras du Mézeray des Ventes de Deauville (16 vidéos)
Le Mézeray est l'un des plus grands haras historiques en France. Fondé en 1962 par Paul de Moussac, à qui son fils Charles-Henri a succédé aujourd'hui, le Haras du Mézeray a remporté 26 victoires de Gr.1 en tant qu'éleveur ou propriétaire. Spécialisé dans le haut de gamme, le Mézeray fait toujours partie des meilleurs vendeurs du marché deauvillais, ayant notamment vendu 3 poulains entre 460.000 et 600.000 € en août 2009. La cour d'étalons comporte 3 sujets, Muhtathir, un des piliers du parc étalon français, y est entouré du tout jeune Naaqoos, élevé au Mézeray et revenu pour y débuter la monte en 2010, et l'inoxydable Trempolino, vainqueur de l'Arc de Triomphe 1987 pour la casaque abeille de la Famille de Moussac. Le Haras du Mézeray a trente yearlings inscrits aux ventes d'août de Deauville, dont seize passant durant les deux premiers jours sont proposés en vidéo ci-dessous.
n°13: Femelle de Street Cry
Le 13 est une femelle issue du champion Street Cry, un des étalons les plus chers du monde, dont la saillie coûte 150.000 $ dans le Kentucky. Sa mère Amonita fut elle-même une grande jument de course, gagnante du Prix Marcel Boussac (Gr.1) à 2 ans, sous la casaque de la famille de Moussac, propriétaire du Haras de Mézeray.
Voir le lot 13, fille de Street Cry et Amonita (1e Px M. Boussac, Gr.1) en vidéo
n°32: Femelle de Mr Greeley
Le 32 est une femelle issue de Mr Greeley, étalon américain très convoité, à 50.000 $ la saillie. C'est la soeur de l'excellente Coquerelle, déjà élevée et vendue par le Haras du Mézeray avant de gagner un Gr.1, le Prix Saint-Alary.
Voir la soeur de Coquerelle (1e Px St. Alary, Gr.1) en vidéo
n°34: Femelle de Dylan Thomas
Le 34 est une femelle issue de la 1e génération du jeune étalon Dylan Thomas, gagnant du Prix de l'Arc de Triomphe. Sa mère Dance to The Top est très confirmée, puisqu'elle a déjà donné naissance à 2 gagnants de Groupe, Cheshire et Bankable.
Voir le lot 34, issue de la 1e génération de yearlings de Dylan Thomas, en vidéo
n°40: Femelle de Monsun
Le 40 est une femelle issu de l'allemand Monsun, un des meilleurs étalons du monde, croisée avec une grande souche argentine. Sa mère First One, sa grand-mère Fontemar et sa 3e mère Fontana ont été des championnes en Amérique du Sud.
Voir le lot 40, fille de Monsun, en vidéo
n°52 : Femelle de Medicean
Le 52 est une femelle de Medicean, père de 5 gagnants de Gr.1 dont Dutch Art, et Just Wood, titulaire de 3 victoires. Cette pouliche est la soeur cadette de Just Little, gagnante du Prix Vanteaux (Gr.3)
Voir le lot 52, fille de Medicean, en vidéo
n°60: Mâle de Dansili
Le 60 est un fils de Dansili, étalon anglais très convoité, père de Rail Link entre autres. La mère de ce yearling est une gagnante de Gr.1, Lune d'Or, lauréate du Premio Lydia Tesio en Italie. C'est la famille de Luth Enchantée, championne sous la casaque de Paul de Moussac.
Voir le lot 60, fils de Dansili par Lune d'Or (1e de Gr.1), en vidéo
n°74: Mâle de Shamardal
Le 74 est un fils du jeune étalon à succès Shamardal, père de Lope de Vega. Sa mère North Queen a été l'une des meilleures pouliches de sa génération en Allemagne, 2e du Prix de Diane germanique. C'est la souche de Network.
Voir le lot 74, par Sharmadal et une 2e du Prix de Diane Allemand
n°86: Femelle de Teofilo
Le 86 est une femelle issue de la 1e génération de Teofilo, champion à 2 ans invaincu en 5 courses dont 3 Gr.1. C'est une soeur de Soberania, 2e du Prix de Diane Allemand (Gr.1), et une nièce des vedettes allemandes Schiaparelli, Samum et Salve Regina.
Voir le lot 86, issu de la 1e génération de yearlings de Teofilo
n°108: Femelle de Zamindar
Le 108 est une pouliche de Zamindar, étalon spécialement reconnu pour ses femelles comme Zarkava, Darjina ou Coquerelle. Sa famille est d'ailleurs celle de la crack invaincue Zarkava, gagnante du Prix de l'Arc de Triomphe pour son ultime sortie.
n°111: Mâle de Shamardal
Le 111 est un fils de Shamardal, jeune étalon vedette, issue d'une bonne souche maternelle allemande. Sa mère a donné 4 vainqueurs pour 5 produits en âge de courir, dont 2 black type.
Voir le lot 111, fils de Shamardal, en vidéo
n°135: Femelle de Samum
Le 135 est une pouliche, issue de Samum, gagnant du Derby Allemand. Sa famille maternelle provient de l'élevage Bader, puisqu'on retrouve dans cette souche les excellentes Marie de Ken, Ana Marie, et Ana Americana.
Voir le lot 135, fille de Samum de la famille d'Ana Marie, en vidéo
n°156: Femelle de Manduro
Le 156 est une femelle qui représente la toute 1e génération issue de Manduro, triple gagnant de Gr.1. Sa mère La Peregrina, par Shirley Heights, a déjà donné naissance à La Hernanda, 2e du Prix de Royaumont (Gr.3).
Voir le 156, issue de la 1e génération de Manduro, en vidéo
n°159: Femelle de Royal Applause
Le 159 est une pouliche par le très confirmé sprinter anglais Royal Applause, et Lumière Rouge. Soeur du précoce Signe Divin, cousine de la classique Satwa Queen, cette dernière a déjà donné naissance à Lumière Noire, gagnante de Listed en Allemagne.
Voir le lot 159, cousine de Satwa Queen par Royal Applause
n°181: Mâle d'Invincible Spirit
Le 181 est un fils de l'étalon vedette irlandais Invincible Spirit (45.000 € la saillie) et de la jeune poulinière Pharma West, une fille de Pharma, gagnante de Gr.1 aux Etats-Unis, elle-même fille de la grande sprinteuse Committed, gagnante du Prix de l'Abbaye de Longchamp. C'est la famille des champions américains Hap et English Channel.
Voir le lot 181, petit-fils de Pharma par Invincible Spirit, en vidéo
n°199: Femelle de Pivotal
Le 199 est une fille du très convoité Pivotal, qui fait la monte à 65.000 £ en Angleterre et Sun Bittern, dont il est le 1e produit. Cette jeune jument inédite est une nièce de l'excellente Nadia, gagnante du Prix Saint-Alary (Gr.1), et 2e du Prix de Diane (Gr.1).
Voir le lot 199, fille de Pivotal, cousine de Nadia, en vidéo
n°201: Femelle de Peintre Célèbre
Le 201 est une pouliche par Peintre Célèbre, père de Pride et Byword entre autres. C'est le 1e produit de sa mère Sword Tigress, gagnant de 4 courses, et soeur de 3 chevaux black-type en Allemagne, dont Sword Local, vainqueur de l'important Furstenberg Rennen (Gr.3).