La relève est dans le pré...au domaine du #Fenoir !
Thierry Lurat, l'un des deux "hommes forts" du Domaine Du Fenoir
Associés au Domaine du Fenoir dans l'Allier, exploitants bovin, puis éleveurs de chevaux de sport, Thierry Lurat et Benoit Sergère ont reçu bien des signes du destin depuis leur arrivée dans le monde des courses. D'abord, la première jument qu'ils ont achetée fut une certaine Quadanse, dénichée chez Bruno Vagne. Quelques saisons plus tard, elle est devenue la mère d' Espoir d'Allen, gagnant du Champion Hurdle à Cheltenham ! Et puis l'an passé, le Fenoir a fait l'actualité d'une manière rarissime, grâce à la naissance de jumelles : Lilou et Lila du Fenoir. Toutes deux issues de la crack d'Auteuil Loulia, gagnante de plusieurs groupes et 2e du Maurice Gillois, ces miraculées sont toujours d'attaque à l'âge de yearling !
Désormais, Thierry Lurat et Benoit Sergère espèrent bien se distinguer par leurs résultats en piste. Il faut dire que leurs premiers poulains ont été pour la plupart exportés en Irlande, vu le potentiel commercial de Quadanse. Aujourd'hui, le duo espère nouer une relation de confiance avec un entraîneur pour pouvoir exploiter une partie de leur production en France, et avoir la joie d'aller les voir sur les hippodromes. Âgée de 4 ans et entraînée par Jérôme Marion, l'AQPS Iloa du Fenoir ne devrait d'ailleurs plus tarder à faire ses débuts en piste. En parallèle, le Fenoir a accueilli son premier étalon, Petillo, un cheval appartenant à Gildas Blain qui leur a aussi fait confiance avec plusieurs juments. Petillo, dont la production est assez réduite, vient de signer un vainqueur en haies à 3 ans grâce à Kimarillo.
Petillo, véritable seigneur en son domaine...c'est le cas de le dire !
Thierry et Benoit lui ont d'ailleurs confié plusieurs juments cette année, dont Freedom du Fenoir, fille de Quadanse et donc soeur d' Espoir d'Allen. Cette année, ce sont 7 foals qui sont nés au Fenoir, soit la plus grosse génération à ce jour des associés. Nous vous proposons sans plus attendre de se pencher sur ce cru 2022 en photos, en attendant de les voir faire briller l'élevage de Thierry Lurat et Benoit Sergère en piste d'ici quelques années !
Nommé Merlin du Fenoir, ce joli poulain de Clovis du Berlais est le premier produit de Freedom du Fenoir, fille de Quadanse, et donc soeur du champion Espoir d'Allen.
Par Non Rien de Rien et Quadanse, Miss du Fenoir est donc la tante du poulain précédent...et la soeur d'Espoir d'Allen !
Voici une jolie grise par Prince Gibraltar, dont la mère Brise de Thaix est issue d'une solide souche "Bourgneuf".
Nous concluons avec ce puissant mâle de Petillo et Djeville. Placée du Prix Bournosienne (Gr.3), sa mère a produit les intéressants Ramo et Djelo, exportés outre-Manche suite à de bonnes performances chez Augustin de Boisbrunet.