Le double lauréat classique Brametot rejoint le haras du Grand Chesnaie
Brametot @ Al Shaqab


Brametot @ Al Shaqab
Pilier de l'élevage dans le Haut-Anjou, animé par Franck Lamy et Christophe Berthelot, le Haras du Grand Chesnaie près de Château-Gontier, présente son catalogue d'étalons 2022. Morandi y a rejoint le confirmé American Devil et le jeune The Anvil. Cette cour de reproducteurs propose des profils mixtes, mais assez orientés sur le plat finalement.
Le Haras du Grand Chesnaie en Mayenne propose les services de 4 étalons en 2021. En plus du jeune The Anvil et d'American Devil, Franck Lamy et Christophe Berthelot ont recruté Robin du Nord, le neveu de Robin des Champs par Voix du Nord, et le très confirmé Racinger, de retour dans l'Ouest alors que son fils Farouk d'Alène vient de remporter un Gr.2 en Irlande. Voir le catalogue complet ci-dessous.
Alors qu'il vient de décrocher sa 1e Listed en plat avec son fils Lupo Nero, American Devil va entamer sa 2e saison au Haras du Grand Chesnaie en Mayenne, après ses débuts à Grandcamp. Découvrez en détail ce magnifique étalon noir, fils d'American Post, qui se révèle comme un reproducteur polyvalent.
Cette année, les Poules d'Essais se disputeront pour la 3e fois de leur histoire à Deauville, après les éditions 2016 et 2017. Elles avaient alors sacré des chevaux aux destins très tumulteux, de la Cressonnière, l'invaincue au rêve d'Arc brisé, à Precieuse, la première gagnante de Gr.1 surprise de Fabrice Chappet, en passant par les étalons The Gurkha et Brametot, qui ne font pas l'unanimité.
Les beaux jours arrivent, comme les 1ères naissances dans certains élevages. L’élevage Madamet a déjà vu naître la moitié de son effectif. Les filles sont en force, avec 5 naissances contre 2 mâles. Nous vous présentons une partie de ce carnet rose en même temps que le plan de monte 2020.
Zelzal, Al Wukair, Brametot et Ectot, voilà quatre étalons du Bouquetot qui avaient leurs premiers produits à naître en 2019. C'est désormais chose faite, et on vous présente un foal pour chacun des gagnants de Groupe 1 d'Al Shaqab Racing.