American Devil dans le Sud-Ouest au Haras des Rocs en 2023

30/10/2022 - Mercato des étalons
Après 3 saisons au Haras du Grand Chesnaie en Mayenne, American Devil part pour le Sud-Ouest en 2023. Ce puissant fils d'American Post rejoint le Haras des Rocs chez Denis Becerra, en attendant des générations plus fournies et essentiellement composées de poulains à vocation obstacle. 

American Devil se déplace dans le Sud-Ouest 

 

Fils du remarquable American Post, American Devil n'avait rien à la base d'un étalon d'obstacle. Précoce, gagnant du Roland de Chambure (Listed) à 2 ans, il a ensuite été un combattant infatiguable jusqu'à ses 5 ans, âge auquel il a remporté le Prix du Palais-Royal (Gr.3) sur les 1400m du fameux toboggan de Longchamp. Mais finalement, même s'il a su produire des chevaux qui gagnent en plat, American Devil semble aujourd'hui plus intéressant à utiliser pour produire des sauteurs, donnant énormément de physique à ses rejetons, tout en amenant cette vitesse nécessaire aujourd'hui pour gagner à l'obstacle. 

 

 

Fin 2020, American Devil a été acheté par un groupement d'éleveurs de l'Ouest, alors qu'il venait d'arriver au Grand Chesnaie et de conclure sa première saison de monte en Mayenne. Soutenu, il a sailli une quarantaine de juments en 2021, quasiment toutes à caractère obstacle, tout en ayant bénéficié de quelques juments d'éleveurs reconnus auparavant, comme les famille Boudot et Lassaussaye. Ces générations de sauteurs arriveront dans quelques temps, alors qu'il a donné déjà 2 black-types en plat : Lupo Nero, et la précoce Ma Noire. En attendant les sauteurs, American Devil se déplace dans le Sud-Ouest, au Haras des Rocs. Cette jeune structure créée et managée par Denis Becerra à Hagetmau, entre Pau, Mont de Marsan et Dax, propose ainsi une nouveauté aux éleveurs locaux. 

 

Royal Devil, un bon sauteur par American Devil

 

American Devil continue de sortir des vainqueurs dans les deux disciplines, avec un bon taux de réussite par partant. Ainsi en plat, 37% de ses partants sont vainqueurs, tandis qu'en obstacle 81% sont gagnants ou placés. American Devil a obtenu plusieurs succès sur les obstacles cette année, avec Time To Run, Gold For Nizzy, Amazing Filly, et bien sûr Royal Devil. Vainqueur sur les haies de Pau l'hiver dernier, le cheval de Mikael Mescam a fait également l'arrivée au printemps à Auteuil dans de belles courses. En 2023, American Devil sera proposé à 2200 € HT/PV, avec une remise exceptionnelle de 50% sur une 2e jument amenée par le même éleveur. 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...