Majorien exporté en Arabie Saoudite
Fils de Machiavallian, Majorien a été un coursier aussi tenace qu'efficace de 2 à 5 ans, tout d'abord chez Christiane Head où il a gagné le Prix du Conseil de Paris, puis au Etats-Unis. Il n'a cessé de voyager pendant sa carrière d'étalon, tout en restant jusqu'alors à l'intérieur des frontières. Il a début au Haras d'Etreham, puis a officié au Haras des Granges. Acquis 28.000 € à Deauville en février 2007, il a travaillé au Haras des Faunes, puis est remonté en Normandie au Haras du Pley, avant d'enfin effectuer sa dernière saison française au Haras de Grandcamp en 2010.
Majorien lors de la tournée des étalons au Haras de Grandcamp en janvier 2010
Il affiche une production mixte avec des 2 ans ou des chevaux de vitesse comme Garden City, Green Tango, Major d'Hélène, Major Grâce, mais aussi des sauteurs comme Inaya et La Trattoria.
Majorien fait partie d'un vague de changement qui va s'opérer chez Eric Lhermite pendant l'hiver 2010-2011. En effet, Ultimately Lucky part au Haras du Grand Chesnaie, Sunday Break au Haras de la Haie Neuve, Vangelis s'est installé dans l'Oise, Chichi Creasy partira dans l'ouest. Reste en place Linda's Lad, qui attaquera sa 3e saison de monte, tandis que va débuter en 2011 une star: Vision d'Etat ! Ce dernier prendra ses nouveaux quartiers fin décembre, après sa course de Hong Kong et une période de décompression.