France Sire Poneys Cross Challenge 2023: on poursuit la préparation en attendant la compétition
Poneys et cavalier(e)s sont impatients de reprendre la saison des courses de poneys
Il est temps de remettre le bleu de chauffe ! En effet, après la trêve hivernale ayant permis aux organismes de se régénérer, les cavalier(e)s de l'association Poneys au Galop ont profité/profitent des vacances scolaires pour rechausser les bottes et participer, avec leurs poneys, à différents stages organisés aux quatre coins de la France, afin de se préparer au mieux pour la longue et belle saison de courses se profilant à l'horizon. Le dernier en date a eu lieu ce mercredi 22 février, à Chemiré-Le-Gaudin, dans la Sarthe, où la famille Lefeuvre-Rossignol avait, une fois encore, ouvert grand ses portes afin d'accueillir 22 mini-jockeys en devenir, venus de tous les Pays de La Loire, mais aussi de la région parisienne et même de la Vienne.
Prêt(e)s à vivre tous ensemble une nouvelle grande année de compétition avec l'association Poneys au Galop ?
Malgré la pluie, toutes et tous ont eu la chance de pouvoir s'exercer sur une véritable piste d'entraînement, celle d'Armand Lefeuvre, que Cécile Madamet et "toute l'association Poneys au Galop remercie grandement d'aussi bien jouer le jeu avec nos cavalier(e)s chaque année, qui peuvent ainsi découvrir et/ou continuer à pratiquer les rudiments de l'équitation de course". Galops de chasse, "botte-botte", franchissements de haies ou d'autres obstacles de cross, dont un "passage de route", étaient au programme pour ces jeunes enfants appelés, pour l'immense majorité d'entre eux, à figurer sur les programmes des courses de poneys cette saison. Non seulement de plat, avec deux épreuves (catégorie B1 et C & D Elite, ndlr) prévues le samedi 05 mars prochain, sur l'hippodrome de Pornichet (44). Mais aussi d'obstacles, de cross plus particulièrement, avec la quatrième édition du France Sire Poneys Cross Challenge, qui débutera le dimanche 26 mars, à l'occasion du Point-to-Point à Poneys de Meslay-du-Maine (53). Soit le lendemain d'un autre stage, de perfectionnement celui-ci, qui aura lieu chez Camille & Philippe Peltier, à La Chapelle-d'Aligné (72). Autant de rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte.
LIEUX | DATES |
Meslay-du-Maine (53) | dimanche 26 mars 2023 |
Senonnes-Pouancé (53) | dimanche 30 avril |
Langon (33) | dimanche 28 mai |
Sillé-le-Guillaume (72) | dimanche 18 juin |
Craon (53) | samedi 24 juin |
Le Lion d'Angers (49) | vendredi 14 juillet |
Pompadour (19) | mardi 15 août |
Pour en connaître davantage sur l'association Poneys au Galop, n'hésitez pas à consulter le site internet suivant (https://www.poneysaugalop.com/), son compte TikTok (https://www.tiktok.com/@poneysaugalop) ainsi que sa page Facebook (https://www.facebook.com/poneysaugalop/), où sont régulièrement postées des actualités concernant les stages et les différentes compétition, de plat comme d'obstacle, ayant lieu chaque saison.
GALERIE PHOTOS (CLIQUEZ ICI POUR EN DÉCOUVRIR L'INTÉGRALITÉ)
Bérengère et Thomas Lefeuvre-Rossignol, à droite, aux petits soins des parents venus accompagner leurs enfants chez eux à ce stage d'initiation/perfectionnement à l'équitation de courses
Pendant que certains s'exercent sur le cheval mécanique avec Nicolas Lefebvre...
... d'autres s'attellent déjà à la préparation de leurs poneys
C'est parti ! Direction: la piste d'entraînement d'Armand Lefeuvre
Dans le rond de détente
Après le trotting d'échauffement...
... place au galop de chasse
Nicolas Lefebvre, donnant les ordres aux futures vedettes des pelotons
Place au saut d'osbtacles
Au sortir de la trêve hivernale, certains poneys ont quelques "fourmis" dans les jambes
Beaucoup, de fourmis !
Moment complice entre Léa Denuault et sa fidèle ponette, Heatherton Pandora
Le déjeuner passé, il est grand temps de faire "botte-botte"
Toujours important de prendre des forces...surtout quand on fait du sport !
Une caresse et ça repart !
Petit tour dans les bois sarthois, afin de progresser sur le cross
Un lot comme dans les grandes écuries de course
Ancien jockey d'obstacles, Yannis Fouchard, le "John Wayne de Nort-sur-Erdre", n'a rien perdu de ses talents à cheval
Si jeunes, et pourtant déjà si à l'aise sur les redoutés et redoutables passages de route
Quelques mini-jockeys de l'association Poneys au Galop, prêts à nous faire vibrer cette année encore
Toutes et tous vous donnent à présent rendez-vous le samedi 26 mars pour un autre stage, chez Camille & Philippe Peltier, et le dimanche 27 mars pour le Point-to-Point à Poneys de Meslay-du-Maine (53) et le lancement du France Sire Poneys Cross Challenge