Sunday Break s'installe au Haras de la Haie Neuve

21/09/2010 -
Père de 2 gagnants de Gr.1 en Europe avec seulement 6 produits sur les pistes, Sunday Break quitte la Haras de Grandcamp où il a fonctionné depuis son importation en 2009, et sera stationné au Haras de la Haie Neuve (35) chez Alain Regnier à partir du printemps 2011.

 

Ayant débuté la monte aux Etats-Unis, où il a effectué sa carrière de course, gagnant des Peter Pan Stales (Gr.2) et 3e des Belmont Stakes (Gr.1) bien qu'il soit né au Japon, Sunday Break a été importé en France en 2009. Il est arrivé dans la foulée de la révélation de son fils Never On Sunday, 1e de ses produits qui s'illustrait en Europe, lors de sa victoire dans le Prix du Prince d'Orange (Gr.3). Ce dernier allait faire encore mieux au printemps 2009 en gagnant le Prix d'Ispahan (Gr.1). La présence de Never On Sunday en France, et donc aussi de son père, est la conséquence d'un incroyable concours de circonstances que l'éleveur breton Bernard Jeffroy (SCEA de la Prairie) raconte sur France Sire TV (voir le reportage sur Never On Sunday).

 

Sunday Break lors de la tournée des étalons en janvier 2010 au Haras de Grandcamp



Après 2 saisons passés au Haras de Grandcamp, dans l'Orne chez Eric Lhermite, Sunday Break sera donc installé à partir du printemps 2011, et ce pour au moins 2 saisons, au Haras de la Haie Neuve chez Alain Régnier, à la frontière entre les Pays de Loire et la Bretagne. Un des objectifs est de la rapprocher d'une clientèle d'éleveurs d'obstacle bien implantée dans l'Ouest. En effet, Sunday Break s'est distingué en obstacle au printemps 2010, avec son fils américain Orsippus, qui a gagné 1 Gr.1 sur les haies de Cheltenham. Cela donne des statistiques ébouriffantes à Sunday Break, sachant qu'il n'a que 6 produits ayant couru en Europe, donc 1 autre black-type en Italie et 1 gagnant à Paris en avril.

 

Alain Regnier, patron du Haras de la Haie Neuve, était la semaine dernière aux ventes d'Osarus à La Teste



Tandis que sa 1e production française est foal, sa génération de 2 ans américains est mise en avant par Maybesomaybenot, gagnant de 2 Gr.2 à Saratoga et programmé pour la Breeders'Cup Juvenile. Alain Regnier sera en terrain connu avec ce croisement purement américain de Forty Niner sur une mère par Storm Cat. En effet, il a déjà travaillé avec le regretté High Yield, qui était issu du même croisement mais dans l'autre sens (Storm Cat sur une mère par Forty Niner).

 

Le Haras de la Haie Neuve accueillera Sunday Break en 2011



Le nouveau tarif de Sunday Break n'est pas encore décidé. Il devrait tourner autour des 3000 ou 3500 €.

Sunday Break rejoindra au Haras de la Haie Neuve le confirmé Della Francesca, le jeune japonais Peer Gynt, et les 2 fils de Storm Cat, Hurricane Cat et Hold That Tiger, ce dernier qui a lui aussi un produit programmé pour une épreuve de la Breeders'Cup, Smiling Tiger, récent gagnant de Gr.1.

Voir aussi...