Un nouvel étalon en Mayenne pour la vitesse et la précocité: Milk It Mick

01/10/2010 -

 

C'est une tendance qui se confirme chaque jour. Les éleveurs français de plat cherchent de plus en plus de vitesse et de précocité. Eux qui se sont installés récemment en Mayenne, au Haras de la Forêt à Bourgneuf la Forêt, Patricia et Jemuel Vittori ont décidé de travailler sur ce créneau, encore peu occupé dans l'ouest.

 

Milk It Mick a remporté les Dewhurst Stakes (Gr.1) à 2 ans en Angleterre



Après avoir recruté en 2010 Iron Mask, qui fait actuellement une saison remarquée avec ses 2 ans, grâce entre autres à Keratiya, qui a gagné le Prix du Bois (Gr.3), le Haras de la Forêt fait ainsi venir d'Angleterre Milk it Mick. Fils de Millkom, lui-même précoce et dur, invaincu lors de ses 10 premières courses dont 2 Gr.1, Milk it Mick a remporté le Gr.1 le plus convoité d'un programme anglais si compétitif pour les 2 ans, les Dewhurst Stakes à Newmarket. Il y a battait alors après lutte un lot de tout premier plan, avec dans cet ordre Three Valleys, neveu de Dansili, aujourd'hui étalon chez Khaled Abdullah, Haafhd, futur vainqueur des 2000 Guinées, et Bachelor Duke, futur lauréat des Irish 2000 Guinées.

 

Milk it Mick arrive en France au Haras de la Forêt alors que ses premiers 2 ans vont courir en 2011



Pour Milk it Mick, ce succès était déjà le 5e d'une campagne riche de 12 courses à 2 ans ! Vainqueur pour la 1e fois en mai, il avait, avant son Gr.1, déjà remporté un Gr.3 sur le même parcours à Newmarket. Après avoir un peu accusé le coup, Milk it Mick est reparti au combat à la faveur de son arrivée en Californie à 5 ans. Il a ainsi enlevé son 2e Gr.1 à l'occasion du Franck E Kilroe Hp, sur les 1600 m de Santa Anita, battant alors Aragorn, Chinese Dragon et même Cacique. Encore 3e du Woodford Reserve Turf Classic (Gr.1), sur le gazon de Churchill Downs, Milk it Mick a été ramené ensuite en Angleterre par ses éleveurs-propriétaires, Yvette et Paul Dixon.

 



Président de l'association des propriétaires anglais, Paul Dixon avait la volonté de placer son cheval comme étalon en France, alors que sa 1e génération de 2 ans va commencer à courir en 2011. Soutenant toujours son élève, Paul Dixon fait venir aussi au Haras de la Forêt entre 6 et 9 de ses juments personnelles, pleines et destinées à Milk It Mick.

Milk It Mick fera donc la monte aux côtés d'Iron Mask, mais aussi du jeune Storm Trooper, un frère du champion Shirocco qui a été lui-même 3e du Derby Allemand.

Voir aussi...