Chichi Creasy au Haras du Grand Chesnaie (53) en 2011

09/10/2010 -
Après avoir débuté sa carrière ce printemps 2010 en Normandie, Chichi Creasy se déplace en Mayenne et intègre la cour d'étalons du Haras du Grand Chesnaie dans la perspective de la saison de monte 2011.

 

Installé près de Château-Gontier au sud de la Mayenne, le Haras du Grand Chesnaie vient de remporter son 1e Gr.1 en plat Longchamp avec le pilier de son parc étalon, Loup Solitaire, auteur de Gentoo qui s'est imposé dans le Prix du Cadran. Dans la foulée, les 2 nouveaux patrons du haras , Franck Lamy et Christophe Berthelot, annoncent l'arrivée d'un nouveau reproducteur dans leur cour: Chichi Creasy. Celui-ci est un cas à part auquel seront sûrement sensibles les éleveurs de l'ouest, plus que les normands, car c'est un fils de Chichicastenango (lui-même fils de Smadoun), avec une mère par Garde Royale. Il a donc exactement le même croisement que Vision d'Etat, star de l'ouest, élevé par l'angevin Gaëtan Gilles et entraîné au Mans par Eric Libaud. Comme Vision d'Etat, Chichi Creasy a un côté David contre Goliath.

 

 

Chichi Creasy a battu 2 fois Lawman dans les Prix Machado et de Fontainebleau (Gr.3)

 

Un des derniers élèves entraînés par Nicole Rossio, à Maisons-Laffitte, avant qu'elle ne cesse son activité, Chichi Creasy a fait forte impression en début d'année de 3 ans lorsqu'il a remporté le Prix Machado, en battant un lot de tout premier ordre qui comptait un grand favori, Lawman. Dans la foulée, sous la selle de Ronan Thomas, Chichi Creasy a fait de même, toujours devant Lawman, dans le Prix de Fontainebleau (Gr.3) ! Malheureusement blessé, il n'a jamais pu recourir et donc disputer la Poule d'Essai des Poulains, remporté par ce même Lawman qui faisait le doublé dans le Prix du Jockey-Club.

 

Chichi Creasy s'installe au Haras du Grand Chesnaie

 

Acquis par un groupe d'associés dont fait partie Yannick Fouin, natif de l'Anjou, Chichi Creasy va donc attaquer sa 2e saison de monte dans l'ouest après sa 1e saison réalisé au Haras de Grandcamp. Il suit le même chemin qu'Ultimately Lucky, l'autre nouvel arrivant du Grand Chesnaie en 2011.
 

On en parle dans l'article

Voir aussi...