Ultimately Lucky est mort
Les étalons sont des animaux fragiles. Solitaires, extrêmement routiniers, ils sont un mental assez fragile, un coeur qui parfois s'arrête en pleine action (d'où l'expression: " il est mort en donnant la vie"), et sont, encore plus que les autres chevaux, en proie aux coliques. C'est ainsi que s'est éteint Ultimately Lucky, mercredi soir à la clinique malgré les efforts des vétérinaires pour le sauver.
Ultimately Lucky au Haras de Grandcamp
Lui qui avait eu une carrière inattendue, gagnant de Groupe sur le plat en digne fils de Kris et Oczy Czarnie, 2 gagnants de Gr.1, mais entraîné par Jean-Paul Gallorini, Ultimately Lucky était entré au haras à 7 ans en 2002 et s'était imposé comme un étalon mixte très efficace. Déjà père de gagnants de Groupe en obstacle (Lucky du Berlais, Kruscyna), mais aussi de Listed en plat (Wysiwyg Lucky), il venait de se distinguer à nouveau à Auteuil avec Perly de Clermont, gagnant de l'important Prix Alain et Gilles de Goulaine (Listed) le 15 septembre.
Perly de Clermont a apporté dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine (Listed) à Auteuil le dernier grand succès
à Ultimately Lucky de son vivant
Mais alors qu'il venait de quitter le Haras de Grandcamp dans l'Orne pour le Haras du Grand Chesnaie en Mayenne, le cheval s'est blessé. A priori bénigne, cette petite blessure a provoqué le drame puisque le cheval est de fait tombé en coliques. En quelques jours seulement, il s'est éteint en clinique, emporté par une septicémie.