Kotky Bleu sort ses deux 1e gagnants consécutifs

23/10/2010 -

 

Kotky Bleu a tout d'abord brisé la glace le dimanche 17 octobre sur les haies de Nancy, avec Tango Rochelais, qui s'est imposé en débutant. Elevé dans la Manche par Mme Esnouf, ce pensionnaire de Patrice Quinton est issu de la grande famille des "Rochelais" qui ont tant donné à leur entourage, et surtout cette année le Grand Steeple-Chase de Paris avec Polar Rochelais. Tango est aussi le frère cadet de la championne du cross Nuit Rochelaise.

 

Voir Kotky Bleu en VIDEO aux Ecuries de la Daudaie



Seulement quelques jours plus tard, Kotky Bleu s'est distingué pour la 1e fois en terre parisienne, avec Merci Pierji, sous l'entraînement de Yannick Fouin pour qui il avait déjà pris 2 places. Neveu d'Artic Jack, un gagnant de Gr.2 en Angleterre, Merci Pierji porte le suffixe de son coéleveur et copropriétaire Pierre Julienne, associé en l'occurrence à Céline Gualde, présentatrice d'Equidia, responsable des sports équestres et désormais installée éleveur en Normandie.

C'est aussi Pierre Julienne, copropriétaire de Kotky Bleu avec son éleveur le Comte Pierre de Montesson, ainsi que Jean-Pierre Dubois, qui avait fait débuter le fils de Pistolet Bleu comme étalon au Haras de la Monnerie dans l'Orne. Même s'il n'a pas réussi une grande carrière en course, prenant du caractère à cause de ses attributs après sa 2e place dans le Prix Finot (Listed), Kotky Bleu descend d'une origine d'obstacle exceptionnelle, ancienne et très vivante en même temps.

 

Merci Pierji offre sa 2e victoire d'étalon à son père Kotky Bleu, et la 1e à Paris

 

Ainsi sa mère Kakira est une soeur par Cadoudal des cracks d'Auteuil Katko et Kotkijet. Outre Kotky Bleu, Kakira revendique déjà l'ascendance de Kotkita, Kotkidy, Katenko, Kitka, Katkopoly, Kotkido et Katkonova...Son yearling par Ballingarry, présenté par le Haras de Grandcamp, a été vendu pour 45.000 € à Highflyer (David Powell) dernièrement aux ventes d'octobre de Deauville.

Au 24/10/10, Kotky Bleu compte 2 vainqueurs plus 8 placés pour 13 partants individuels, soit un pourcentage de réussite à l'arrivée de 77%. Depuis 2 ans, Kotky Bleu a quitté la Normandie et fait la monte aux Ecuries de la Daudaie chez Mathieu Coutin près Segré (49).

Voir aussi...