Anjou Foal Show 2023 : Et si le rassemblement était la bonne idée ?

25/08/2023 - Ventes & Shows
Le nombre d'inscrits réduit de l'Anjou Foal Show a amené l'Asselco et Ophélie Delaunay (Courlais) à se rassembler au dernier moment ce 24 août. Mais finalement, la présence voisine du Show AQPS Ouest a permis d'attirer plus de monde pour le "double évènement", et cette manifestation qui est une présentation et pas un concours. 

Retrouvez la présentation en vidéo de l'Anjou Foal Show 2023 

 

 

Et si une décision de dernière minute était à l'origine d'une bonne idée ? Intercalé au départ entre la veille du Show Lumet et le lendemain du Show AQPS Ouest, l'Anjou Foal Show a finalement eu lieu le jour du second. Faute d'un nombre d'inscrits suffisant pour monopoliser le site du Lion d'Angers, Ophélie Delaunay et l'Asselco ont décidé de faire coup double, durant la matinée du Show AQPS Ouest. L'horaire était intelligent, puisque malgré le temps épouvantable, tous les foals des 2 manifestations étaient présents sur site, et les acheteurs, notamment étrangers étaient à l'oeuvre. 

 

VOIR TOUTES LES VIDEOS DES FOALS 

 

Finalement, le rassemblement sur une seule journée des 2 évènements est presque une évidence pour concentrer un grand nombre de foals. Et puis les nombres d'inscrits sont à la baisse avec un marché à l'amiable très vivace dans les prés, malheureusement souvent venu de l'étranger, grâce à un "sire power" en pleine ascension en France. Qui plus est, l'Anjou Foal Show est une présentation, et ouverte aux pur-sang, qui n'empiète pas sur son nouveau voisin... Au contraire puisque certains foals ont fait les deux ! 

 

 

Il y avait donc 28 lots au catalogue, et quelques absents n'ayant malheureusement pas pu décaler leur venue depuis la Corrèze. La preuve que l'Anjou Foal Show attire au delà de ses frontières initiales, et a même "fait des enfants" en Bretagne (Breizh Foal Show), et dans le Centre Est avec le Moulins Foal Show et le Cercy Tour créé cette année. La logistique est bien moindre en temps et en coût, et satisfait beaucoup d'acheteurs. En complément des concours, c'est parfait, et l'idée de Thierry Desgranges et Ophélie Delaunay a germé. 

 

Ophélie Delaunay (Haras de la Courlais) et Pierric Rouxel (ASSELCO)

 

La variété de lots était intéressante, avec par exemple des produits d' Anodin et Charm Spirit sur la piste en sable, mais aussi des Castle du Berlais, Bande, Beaumec de Houelle, Magic Dream, Motivator, Goliath du Berlais... Bref, de quoi faire pour les intéressés. L'idée de repli a donc tout d'une bonne idée, à garder dans les années à venir. Affaire à suivre !

 

Thierry Desgranges en discussion avec le courtier Thomas Maudet

Le courtier irlandais Peter Vaughan

On en parle dans l'article

Voir aussi...