Non Rien de Rien sort son premier vainqueur à Auteuil

23/09/2023 - Zoom Etalon
Stationné au Haras de la Courlais, né de la souche de No Risk At All et Nickname, Non Rien de Rien sort son 1er vainqueur directement à Auteuil. Lauréat d'un réclamer, Lenel a été élevé comme son père Melchior-François Mathet. 

Un premier vainqueur pour Non Rien de Rien, directement à Auteuil

 

C'est comme un symbole : Lenel a offert un 1er succès en tant qu'étalon à son père Non Rien de Rien. Comme lui, il a été élevé par Melchior François-Mathet, qui connaît une belle réussite à Auteuil avec le tandem Butel/Beaunez, après avoir gagné au printemps le Wild Monarch des Pouliches (Listed) avec Nara. Sous les mêmes couleurs de Sandra Hosselet, Lenel s'est aujourd'ui imposé en patron dans un réclamer à Auteuil, pour sa 3e tentative. C'est une grande première pour son père, stationné au Haras de la Courlais

 

 

Lenel en route vers la victoire avec le jeune Lucas Vandamme (aprh)

 

Non Rien De Rien était lui même programmé pour la butte Mortemart, mais s'est blessé pour sa 1ère tentative en haies dans le Prix Finot. David Lumet, qui l'avait débourré et pré-entraîné, se remémorait un cheval au fort potentiel, et surtout magnifiquement bien né. Il l'a donc rentré au haras avec ses voisins, Ophélie et Jérôme Delaunay, et l'a soutenu avec de bonnes juments, mais aussi en envoyant sa jeune production au Show Lumet. Issu d'une pure souche de plat quant à lui, Lenel n'est jamais passé sur un ring de vente, mais a été conservé en association par son éleveur, à qui cela doit faire plaisir de voir son ancien protégé briller. 

 

 

Les occasions sont rares pour Non Rien de Rien, qui a peu sailli, et n'a eu à ce jour que 2 partants : Lenel, mais aussi Krug du Seuil, qui avait montré de la qualité au printemps en débutant 5e du Prix d'Essai des Poulains. S'il n'a que peu couru et cela peut questionner, Non Rien de Rien présente des qualités génétiques indéniables. Il est un fils de l'excellente Nickelle, gagnante de stakes en plat comme en obstacle, et appartient à la formidable famille des "N" Wildenstein, celle de No Risk At All, Nickname, N'oublie Jamais, N'Avoue Jamais, et plus récemment Paradiso. Malgré sa production réduite, l'étalon de la Courlais prouve en tout cas qu'il sait faire des gagnants, pourvu qu'on lui en donne la chance ! 

On en parle dans l'article

Voir aussi...