Route des Etalons 2024 : Haras du Petit Tellier avec Muhaarar

20/01/2024 - Evénements
L'un des étalons les plus prolixes en Europe, Muhaarar s'installe pour la 1e fois en Normandie au Haras du Petit Tellier en 2024. Dans le cadre de la Route des Etalons 2024, son manager Eric Puerari présente ce crack sprinter capable de produire des vainqueurs sur un spectre très large de distances et de surfaces. Il fera la monte chez Patrick Chedeville aux côtés de The Grey Gatsby, Recoletos et Elvstroem. En partenariat avec Dynavena.

 

 
 
MUHAARAR : L’ETALON SUR LA MONTANTE DEBARQUE EN NORMANDIE
 
Poulain précoce, Muhaarar a remporté les Gimcrack St. (Gr.2) à 2 ans, avant de sa placer des Middle Park St. (Gr.1). L’année suivante, le fils d’Oasis Dream s’imposera comme le meilleur sprinter européen, en remportant quatre Grs.1 consécutifs. Après avoir passé plusieurs saisons à Nunnery Stud, une des bases de Shadwell en Angleterre, Muhaarar a passé deux saisons au Haras des Faunes chez Alain Chopard. Après avoir produit Eshaada, une lauréate des British Champions Fillies/Mares St. (Gr.1), Muhaarar a sorti en 2023 son premier vainqueur classique : Marhaba Ya Sanafi. Sous la férule d’Andreas Schutz, le poulain a remporté la Poule d’Essai des Poulains, avant de monter sur le podium du Prix du Jockey Club, derrière les champions Ace Impact et Big Rock. Sur la base d'un nouveau partenariat comprenant Shadwell, Jean Pierre Dubois ou encore le Haras des Capucines, Muhaarar rejoint le Haras du Petit Tellier pour 2024, où il fera la monte à 14 000 € HT/PV.
 
 
 
 
 
Pour sa première saison normande, Muhaarar sera voisin de box de trois autres sires, The Grey Gatsby, Recoletos et Elvstroem. Ancien vainqueur du Prix du Jockey Club, The Grey Gatsby a su rapidement s’imposer comme un étalon qui compte. Celui qui était devenu le premier fils de Mastercraftsman à faire la monte en France a connu une saison 2023 pleine, marquée notamment par la victoire dans un Gr.3 américain de Mylady, ou encore les Listeds briguées par Grey Tornado, Indian Wish et Greyval. Parmi les meilleurs étalons de première production en 2022, Recoletos a vu plusieurs de ses produits monter sur le podium de Groupe et Listed en France et aux USA, et a sailli 90 juments en 2023. Enfin, le vétéran Elvstroem a été mis en lumière par son fils Watch Him, sacré dans le Défi du Galop 2023.
 
GALERIE PHOTOS
 

Muhaarar
 

Patrick Chedeville et Eric Puerari devant Muhaarar
 

Muhaarar
 
 
 
 

Patrick Chedeville et Eric Puerari
 

Recoletos
 

Recoletos
 

Elvstroem, toujours fringant à 24 ans !
 

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...