Plan de monte 2024 : Sea The Stars et Galiway pour le Haras des Marais

08/02/2024 - Focus Elevage
Isabelle et Nicolas Simon, à la tête du Haras des Marais dans la Sarthe veillent à l’année sur une petite quinzaine de poulinières, de plat et d’obstacle. Pour la saison de monte 2024, le couple a décidé de faire confiance au très polyvalent étalon Galiway, mais aussi aux patriarches Saint des Saints et l’allemand Soldier Hollow.

 Isabelle et Nicolas Simon


Installés à l’est de la Sarthe au Haras des Marais depuis 2000, Isabelle et Nicolas Simon élèvent pour leur propre compte ainsi que pour une clientèle extérieure, à la fois des sauteurs et des chevaux de plat. En 2023, le champion maison Vanillier, ancien vainqueur de l’Albert Bartlett (Gr.1) lors du Festival de Cheltenham, est passé de peu à côté d’un sacre dans le Grand National d’Aintree. Son frère Vif Ardent a quant à lui remporté le Grand Cross du Pertre, une étape du Trophée National du Cross. Dans un autre registre, Siam Paragon a passé le poteau en tête à quatre reprises dont au niveau Listed dans le Prix Luthier à Deauville. Isabelle et Nicolas veillent actuellement sur 14 poulinières avec une répartition équitable entre le plat et l’obstacle.
 
 
   Vif Ardent après sa victoire dans le Grand Cross du Pertre 
 
 
Père de vainqueurs de Gr.1 en plat et en obstacle l’an passé, l’étalon du Haras de Colleville Galiway, recevra cette saison la visite de six juments des Marais. Parmi elles, on retrouve Take Wing, la ¾ sœur du vainqueur d’Arc Torquator Tasso. Cette dernière a eu une pouliche par Sea The Stars, étalon dont elle est actuellement pleine. Elle sera notamment accompagnée par Hard Headed Woman, la nièce de Reliable Man, ainsi que par les juments d’obstacle Pravalaguna et Dark Fudge. La première est une gagnante de Listed en steeple, et la seconde n’est autre que la sœur de Tiger Roll, un double gagnant de Grand National.
 
 
Galiway plébiscité par le Haras des Marais
 
 
Elevée par le Gestüt Schlenderhan, Soudaineté a vu son premier produit, une fille de Galiway, être adjugée 180 000 € à Morten Buskop en août dernier à Arqana. Saillie en 2023 par Torquator Tasso, cette sœur de Savoir Vivre a malheureusement coulé. Cette saison, elle se rendra de nouveau outre-Rhin pour rencontrer cette fois le multiple champion local Soldier Hollow. Lui aussi tête de liste à de nombreuses reprises, Saint des Saints comptera dans son carnet de bal Scheme of The Moon, une fille de Sholokhov. Enfin, Vallée d’Or ira elle au Haras du Logis pour y rencontrer Cloth of Stars.
 
 
Soldier Hollow, l'étalon allemand le plus capé
 

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE PLAN DE MONTE COMPLET DU HARAS DES MARAIS

On en parle dans l'article

Voir aussi...