Fairly Ransom au Haras du Pley en 2011
Après avoir commencé sa carrière d'étalon chez Jean-Charles Escalé au Haras de l'Abbaye près de Limoges en 2006, Fairly Ransom avait passé la saison 2009 au Haras de la Sane dans la Saone-et-Loire chez Maxime Cottin. En 2010, il est arrivé dans l'Ouest, au Haras du Grand Chesnaie. Pour sa 6e saison de monte, il va découvrir la Normandie en s'installant au Haras du Pley.
Fairly Ransom au Haras du Pley en 2011
Né la même année que Dalakhani, en 2000, Fairly Ransom a réussi une série de 3 succès dont le Prix de Courcelles (Listed) avant de conclure 3e derrière le crack dans le Prix Greffulhe. Il est parti ensuite aux Etats-Unis, pour y remporter un Gr.2, le Del Mar Derby, et prendre une 2e place de Gr.1 dans le Hollywood Derby.
Comme son nom l'indique, Fairly Ransom est un fils de Red Ransom, étalon très recherché car lui-même fils direct de Roberto et père de 2 champions pour Godolphin, Electrocutionnist et Inkhitab. 2e du Prix d'Aumale, sa mère Fairly Grey, une fille de Linamix, est propre soeur du bien connu Fair Mix, vainqueur notamment du Prix Ganay (Gr.1).
So Long Malpic lors de sa victoire dans un quinté en août 2010 à Clairefontaine
La 1e génération de Fairly Ransom est née en 2007. Il a gagné sa 1e course à 2 ans en 2009 avec So Long Malpic, qui frôle maintenant les 100.000 € de gains grâce à un succès dans un quinté cet été à Clairefontaine. Mezzotinto a aussi remporté 2 victoires chez Alex Pantall l'an dernier. Cette année, on signale Zarly qui a gagné un bon handicap à Deauville chez François Rohaut, Laline de Biersac a gagné 3 fois de suite en Corse, Escahit a gagné 2 fois en plat tandis que Baya Rock vient de lui apporter sa 1e victoire en obstacle dans le Sud-Ouest.