Première jument pleine pour Lone Eagle
Quelques jours après l'annonce des premières juments pleines de l'Anglo-Arabe Zenith (CLIQUEZ ICI POUR RELIRE L'ARTICLE), Mathieu Talleux, l'animateur du Haras du Mazet, en Corrèze, est fier d'annoncer qu'il en est désormais de même pour son deuxième étalon débutant en 2024, à savoir le "pur" Lone Eagle. En effet, l'une des toutes premières juments saillies, à savoir l'inédite Lopez Island (Kapgarde), vient tout juste d'être déclarée comme gestante.
Lone Eagle, du temps de sa carrière sportive, sous la casaque de Ballylinch Stud, toujours associé dans sa carrière au haras
Successivement entrainé par Martyn Meade et Ralph Beckett, Lone Eagle s'est notamment distingué à 2 ans, où il a aligné trois victoires consécutives, notamment dans les Zetland Stakes (Gr.3), ainsi qu'à l'âge de 3 ans, lorsqu'il a particulièrement brillé dans les Cocked Hat Stakes (L.) en plus d'avoir conclu deuxième du champion Hurricane Lane (Frankel) dans l'Irish Derby (Gr.1), battu d'une encolure seulement pour le succès. Également multiple placé de Groupe et de Listed, sur 2 400 mètres et au-delà, Lone Eagle, par Galileo, est le premier produit de Modernstone, gagnante de Listed aux États-Unis, et appartient à la même souche que les excellents Elmaamul (Phoenix Stakes, Gr.1 et Eclipse Stakes, Gr.1; étalon) et Reams Of Verse (Fillies Mile, Gr.1 et The Oaks, Gr.1). Doté de beaux rayons et toisant pas moins d'1m66 au garrot, Lone Eagle est proposé aux éleveurs à 2 000€ la saillie pour sa première saison au haras en 2024.