Découvrez le Haras de Magouët en vidéo ainsi que son plan de monte 2024

20/03/2024 - Focus Elevage
Sur ses terres de Campbon en Loire-Atlantique, Patrick Lemarié élève des chevaux de plat et d’obstacle, sous le label « du Brizais ». Découvrez en images son Haras de Magouët, ainsi que la totalité de son plan de monte pour 2024, pour sa quinzaine de juments.

 
Après avoir pris sa retraite dans son activité professionnelle, celle de PDG du Temple Automobile, une concession de véhicules située à Vigneux-de-Bretagne, Patrick Lemarié s’investit désormais pleinement dans son autre activité, celle d’éleveurs. Installé dans son Haras de Magouët, il veille à l’année sur une quinzaine de poulinières, majoritairement orientées vers l’obstacle. Lors de la vente de Cheltenham qui se déroule au cœur du Festival, l’une des élèves maison Claim du Brizais, issue de Beaumec de Houelle et La Trattoria a fait grimper les enchères jusqu’à 130 000 livres. En fin d’année 2023, Patrick Lemarié s’est de son côté montré actif en mettant la main sur deux nouvelles juments, Isakandara et Miami du Berlais.
 
 
 L'élevage, une passion familiale chez les Lemarié
 
 
La première est une fille de Doctor Dino qui a remporté 6 courses en plat et en obstacle chez Guillaume Macaire et Hector de Lageneste. Pour sa première année en tant que poulinière, Iskandara est promise à l’ultra polyvalent Galiway. L’étalon du Haras de Colleville recevra également la visite de Tosen Shauna, une jument placée de Listed en plat outre-Rhin. Toujours dans le registre du plat, Patrick Lemarié enverra deux juments, Love Story Me et Marillana à la machine à produire des gagnants Anodin. Heather Love, la mère de Keyflower, une gagnante de Prix Occitanie (L.) est quant à elle destinée à Zelzal. Enfin, Quemada, la sœur du remarquable Hooking et du gagnant de Derby Tchèque Le Destrier sera sailli par The Grey Gatsby.
 
 
Iskandara, l'une des dernières recrues du Haras de Magouët ©APRH
 
 
En ce qui concerne les juments d’obstacle, le Haras de Magouët fait confiance à Lavello pour la multiple placée de Listed en obstacle La Trattoria. Cette dernière a d’ailleurs récemment mis au monde une pouliche de Mare Australis. L’un des piliers du parc étalon hexagonal Great Pretender devrait saillir Sinopsy, la mère de Surin (Fishery Lane Hurdle Gr.3) et potentiellement Got Silver, la sœur de trois vainqueurs de Stakes. Le récent achat Miami du Berlais, la nièce de Bonito, Nikita et Léon (entre autres) est quant à elle destinée à un autre élève de Jean-Marc Lucas, Goliath du Berlais. Toujours en ce qui concerne les étalons labelisés « Berlais », Katline et Great du Brizais sont promises à Castle, et Diane du Brizais à Nirvana.


   La Trattoria est promise cette année à Lavello


PLUS D’INFOS SUR LE HARAS DU MAGOUET ICI

 

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...