Dark Moondancer quitte les Haras Nationaux et reprend la monte dans l'Eure

20/12/2010 -

 

Tous les ans, les Haras Nationaux vendent quelques reproducteurs en novembre aux Bréviaires, où les pur-sang passent au milieu des trotteurs et des chevaux de sport. En 2009, Subotica, Balleroy et Freedom Cry étaient ainsi partis vers de nouveaux horizons français. Le mois dernier, Dark Moondancer était le seul PS de la vente, au terme de sa saison de monte à Saintes.

 

Dark Moondancer avant sa victoire dans le Prix Ganay (Gr.1)



Il fera la monte chez Alain Tessandier au Haras d'Angerville, à St Sylvestre de Cormeilles dans l'Eure. Cheval de taille (1,70 m) au fort modèle, fils du rare Anshan avec une mère par le beaucoup moins rare Sadler's Wells, Dark Moondancer a été un grand cheval de course, à la carrière internationale couronnée par 2 Gr.1 (Prix Ganay et Gran Premio du Milano), ainsi que 2 Gr.2 en France et aux Etats-Unis.

Dark Moondancer est devenu étalon en 2003 au Haras de Saint-Voir, avant d'être vendu aux Haras Nationaux. Soft Drink, Sprint de Ferbet, Radian, Rebel Dancer, Réunion à Brion, Quarté, Quellevic, Quidam de Sivol, Quenotte du Mou ont fait partie de ses meilleurs produits, avec une majorité d'AQPS. Il fait la monte à 1500 € PS et 1000 € AQPS.

Voir aussi...