FOALS 2024 : les espoirs de l'Elevage de Veguy (G.Martineau), de l'Elevage Patrick Roulois et du Haras de Say (C.Jung)

10/07/2024 - Focus Elevage
L'heure est venue de partir dans les prés, d'Est en Ouest et du Nord au Sud, afin d'aller à la rencontre des futurs champions des hippodromes, qu'ils soient pur-sang, AQPS, Anglo-Arabes et/ou pur-sang arabes. Aujourd'hui, c'est au tour de Guy Martineau (Elevage de Veguy), de Patrick Roulois et Christina Jung (Haras de Say).

 Direction la commune d'Eancé (35), pour rencontrer Guy Martineau dans son élevage de veguy

L'Elevage de Véguy, de la contraction des prénoms de Véronique et Guy Martineau, a vu le jour en 2012, sur la commune d'Eancé, aux confins de l'lle-et-Vilaine, de la Mayenne et du Maine-et-Loire, à quelques petites encablures de l'hippodrome et du centre d'entraînement de Senonnes. A ce couple, il faut y associer Olivier Couffon et Bertrand Lefèvre, ce dernier, entraînant la totalité des produits "Véguy" si ceux-ci ne sont pas vendus avant exploitation.

Dans les paddocks de l'élevage de Veguy, nous avons rencontré cette charmante pouliche de Bande (Authorized) et de Alisane de Veguy (Balko) soeur de Rusquela gagnant de Listed.

Cliquez ici pour avoir plus d'information sur l'élevage de Veguy ! 

Rendez vous non loin de l'hippodrome de St Pierre la cour, chez Patrick Roulois pour découvrir ces foals n°24

Ancien jockey d'obstacles, Patrick Roulois s'est lancé dans l'élevage il y a plus de 10 ans en Mayenne. Eleveur de nombreux gagnants, il s'est récemment mis en valeur avec United Park, gagnant des Prix Coq Gaulois, Nupsala et Marechal Foch 2013.

Dans l'élevage de Patrick Roulois, on a apperçu cette magnifique pouliche de Galiway (Galileo) et Farafra (Martaline) victorieuse d'un Groupe 2

Rendez-vous sur la page élevage de Patrick Roulois pour plus d'information !

 

 Non loin de là, nous avons fait halte au Haras de Say chez Christina Jung à Argentré-du-Plessis (35)

Ancienne metteuse au point ayant longtemps exercé dans le Sud-Ouest, Christina Jung endosse aujourd'hui la casquette d'éleveuse, en Bretagne, sur la commune d'Argentré-du-Plessis, où est implanté son Haras de Say, dédié à l'élevage de galopeurs, pur-sang, AQPS et Anglo-Arabes.

Cette année dans les produits du Haras de Say, ce mâle nous a tapé dans l'oeil. C'est un fils de Mr Owen (Invincible spirit) et Cipriani (Power) issue de la famille de Mqse de Sevigne, victorieuse à 2 reprises au niveau Groupe 1.

 

Cliquez-ici pour découvrir les foals et la jumenterie du Haras de Say !

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...