Visitez l'Elevage des Vallons en VIDÉO avec Cécile et Nicolas Madamet
D'autant plus aujourd'hui avec les succès en tant que jeune jockey de leur fils Augustin Madamet, Cécile et Nicolas Madamet sont devenu des personnages incontournables dans le paysage hippique français. Ainsi, ils cumulent plusieurs rôles professionnels et institutionnels. Cécile a fondé l'association Poneys au Galop qui s'est développé spectaculairement depuis 2018 au point de devenir l'organisation leader du genre au monde, et cela sans l'aide de mécènes très généreux qui abondent outre-Manche par exemple.
Le 1er élève de ce circuit fut d'ailleurs... son propre fils Augustin Madamet, aujourd'hui devenu un jockey qui compte sur les hippodromes parisiens. Avec Nicolas, qui a accompli une longue carrière d'entraineur depuis son installation en 1981 à Deauville, dont il fut d'ailleurs le précurseur, Cécile a acquis le domaine des Vallons sur la commune de Montsûrs en Mayenne, en 1992. Il y avait ici à l'époque 80 hectares d'un seul tenant d'une exploitation bovine autour dd'une manoir magnifique... en potentiel car à l'état de ruine.
Cécile et Nicolas Madamet dans leur bâtiment d'élevage avec Mariner's Light, la mère de Lossiemouth, suitée d'une nouvelle fille de Great Pretender.
Après 2 ans de travaux, ils ont pu s'installer sur place et se consacrer pleinement à l'élevage avec une douzaine de poulinières. Les résultats sont arrivés rapidement. Ils ont même déjà obtenu la consécration avec la championne Lossimouth. Cette dernière est une fille de Great Pretender et Mariner's Light, jument grise toujours présente à l'élevage des Vallons et qui leur a donné une splendide propre soeur ce printemps.
VOIR LA GRANDE GALERIE PHOTOS
ET LA PRODUCTION COMPLETE 2024 DE L'ELEVAGE DES VALLONS