Journée des éleveurs de Cercy: toutes les images
Père de Rubi Ball, Network est l'étalon le plus convoité de la région centre-est. Il a reçu pas moins de 181 inscriptions à sa liste. Installé à Tréban en Allier, il va couvrir une liste de 100 juments triés sur le volet.
Jeune étalon très en vogue, père de Ceasar's Palace, étalon de la semaine de France Sire, Voix du Nord partira faire la monte dans l'Est en 2011.
Robuste coursier sur le mile et doté d'un modèle imposant, Special Kaldoun aura ses 1e poulains de 3 ans en piste en 2011.
Globe trotter, Croco Rouge est revenu en France en 2010 et fera sa 2e saison dans l'Est en 2011, à Rosière-en-Saline au côté de Voix du Nord.
Acquis en partenariat avec le Conseil Général de la Nièvre, Shaanmer va quitter le Centre pour la 1e fois en 2011 et faire la monte en Normandie.
Nouvel arrivant dans le Centre, Caballo Raptor est un des rares gagnants de Gr.1 en obstacle à faire la monte en France. Il a été acquis par Gilles Trapenard (Elevage de Sivola) et placé à la station des HN de Tréban en Allier.
Déjà plaisant physiquement lors de son arrivée à Cercy en 2010, Crossharbour a changé dans son modèle et suscité de nombreuses convoitises: + de 100 inscriptions de juments.
Avant Soldier of Fortune et maintenant Cima de Triomphe, Vendangeur a été le 1e fils de Galileo à s'installer étalon sur le territoire français.
Secret Singer est un fils de Singpiel très expressif
Après avoir débuté dans la Manche, Day Flight officie désormais à Cercy la Tour. Ses 1e produits ont 2 ans en 2011.
Un des piliers du parc étalon français, Fragrant Mix fait sa saison 2011 dans la Nièvre avant de partir au Lion d'Angers en 2012. Il a récolté 140 inscriptions et saillira 100 juments.
Le dernier achat, Gris de Gris, était l'une des attractions de la présentation des étalons
Une douzaine de poulinières ont été proposés en vente à l'amiable par les éleveurs locaux, dont ici Jacques Cyprès.
Parmi les visiteurs extérieurs, on reconnait Mathieu Alex (Haras de la Cauvinière) et Samuel Blanchard (Winning Bloodstock)
Elle qui a repris toute l'activité après le décès de son mari Marc, Mme Boudot obtient le titre de meilleur éleveur 2010 pour les AQPS de plat dans le Centre-Est. Elle reçoit le trophée des mains d'Hervé d'Armaillé, président de l'association nationale des AQPS.
Alors qu'il est "Cheval d'Or" de l'obstacle depuis 2 ans, Nicolas de Lageneste récolte le titre de meilleur éleveur d'AQPS du Centre-Est en obstacle, pour le Haras de Saint-Voir.
Parmi les prix remis au meilleurs chevaux, mention spéciale à la 3 ans Toscane, élevée par Jacques Cyprès, qui défend les couleurs toujours très chanceuses de Patrice Rabineau (à droite), le buraliste de Cercy-la-Tour. Sa boutique contient mille trésors, d'où l'expression: "Chez Rabineau, y'a tout ce qu'il faut!"
Un grand merci aux photographes: Fanny Cyprès et Emilie Heyligen