Foals 2024 : les espoirs du Haras des K (J-PH.Raoult), de l'Elevage des Bruyères (G.Thomas) et de l'Elevage des Sources (J-L.Rouxel)

07/08/2024 - Focus Elevage
L'heure est venue de partir dans les prés, d'Est en Ouest et du Nord au Sud, afin d'aller à la rencontre des futurs champions des hippodromes, qu'ils soient pur-sang, AQPS, Anglo-Arabes et/ou pur-sang arabes. Aujourd'hui, c'est au tour de Jean-Philippe Raoult (Haras des K), de Guillaume Thomas (Elevage des Bruyères) et de Jean-Luc Rouxel (Elevage des Sources).

 Rendez vous, à deux pas de l'hippodrome de Corlay au Haras des K chez Jean-Philippe et Angélique Raoult.

 

Eleveurs de porcs bio au Haut-Corlay, Jean-Philippe et Angélique Raoult s'intéressent aux chevaux depuis leur plus jeune âge. A ce jour, 5 poulinières AQPS constituent leur effectif, auquel s'ajoute 6 pur-sang.

 

Lors de notre visite au sein de cet élevage de pur sang et d'Aqps, nous avons découvert ce magnifique mâle de Keiai Nautique (Deep Impact) et de Douriya (Giant's Causeway), une nièce de Darsi (Jockey Club Gr.1) et issue de la famille d'Almanzor.

 

 

Pour en savoir plus sur la prodution 2024 et le haras des K cliquez ici !

 

 

Accompagnés de ses deux fils, Guillaume Thomas nous a accueillis à l'élevage des Bruyères pour découvrir ses foals 2024.

 

Situé en Bretagne, au centre des Côtes d'Armor, l'élevage des Bruyères, dirigé par Florence & Guillaume Thomas de Gigou, s'étend sur une dizaine d'hectares, tout proche du Haras et de l'hippodrome de Corlay.

 

Dans les paddocks qui entourent la maison, nous avons apperçu cette femelle de Moises Has (Martaline) et d'HAPPY DES BRUYERES (Maresca Sorrento), une soeur d'URBAINE (Gr.1 AQ).

 

Rendez-vous sur la page de l'élevage des Bruyères pour avoir plus d'informations sur les juments et les foals !

 

Tout près des magnifiques plages de St-Cast-le-Guildo (22), nous nous sommes donné rendez-vous avec Jean-Luc Rouxel dans son élevage.

 

Retraité maintenant après avoir exercé les professions d'ingénieur agronome, puis agent immobilier, Jean-Luc Rouxel élève des pur-sang depuis 1995, tout en ayant fait une "pause" de 2001 à 2008. Son élevage se situe sur l'une des plus belles côtes françaises, sur la commune de St-Cast-le-Guildo, en Côtes-d'Armor, entre le Cap Fréhel et Dinard.

 

Voici ici Octopus un mâle né d'Ebro River (Galileo Gold) et d'Aracacha (Teofilo), la famille de AMARETTE (Prix de Diane allemand, Gr. 1) et de ALMANDIN (Melbourne Cup, Gr. 1).

 

Pour plus d'informations sur l'élevage des Sources ou d'autres renseignements sur la production, rendez-vous sur la page !

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...