FOALS 2024 : Les nouveaux espoirs de Normandie Breeding (G&C Vitse) ainsi que du Haras des Hautières (Y.Fouin)

14/08/2024 - Focus Elevage
Poursuivons notre rencontre dans les prés des éleveurs. Aujourd'hui, c'est au tour de Guillaume et Camille Vitse (Normandie Breeding) et Yannick Fouin (Haras des Hautières).  

 

Aux Mondots à Hotot en Auge (14), Guillaume et Camille Vitse se sont installés pour créer Normandie Breeding (2018). Depuis, des chevaux de premiers plans comme Unquestionable (Gr.1), La Segnora (Gr.1) ou plus récemment Fraise des Bois (L) ont mis en avant un travail soigné. 

 

Normandie Breeding a été créée en 2018 par Camille et Guillaume Vitse, et propose toutes les prestations d'élevage et de consignment en plein coeur du pays d'Auge. Eleveurs de la championne d'obstacle La Segnora, Camille et Guillaume connaissent une superbe réussite en plat avec le gagnant de Breeders' Cup Juvenile Turf Unquestionable G1, Go Athletico G3, mais aussi Around Midnight, Toimy Son, Axdavali, Axdaliva et tout récemment Fraise des Bois, récente gagnante d'une Listed à La Teste et invaincue en quatre courses.

 

Voici March Madness, un élégant poulain par Zelzal et Miss Pimpernel (Clodovil), mère de Toimy Son, gagnant d'une Listed en France et récent vainqueur du Coral Golden Mile à Goodwood sous la férule de David Menuisier

 

 

Voici le premier produit de la bien née Lustre, soeur de Cliffs of Moher (Gr.2), un joli foal par Wootton Bassett. Il restera le dernier poulain de sa mère, malheuresement morte au poulinage.

 

 

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur Normandie Breeding ainsi que toutes les naissances 2024.

 

 

Passons à un élevage d'obstacle au Haras des Hautières. Kendalee, mère de Sisfahan (Gr.1) et soeur de l'étalon Beaumec de Houelle (Gr.1) , ici au boin soin de Lise, responsable de l'élevage avec Kathleen depuis plusieurs années.

 

 Acheté déjà prêt à l'emploi par Yannick Fouin en 2016, le Haras des Hautières près d'Orbec abrite une jumenterie d'obstacle de plus de dix poulinières. Etendu sur 20 hectares clos, avec une piste en sable, un marcheur, 36 boxes ainsi qu'un nouveau barn, le Haras des Hautières accueille également ses chevaux de courses au repos.

 

 

 

Voici une jolie pouliche de Fun des Mottes, gagnante à Auteuil et fille de Sun des Mottes (Gr.1 AQ), par Complacent, étalon australien qui stationne au Haras du Mont Goubert. 

 

Angesse, mère de Rivière d'Etel (Gr.2) et Ria d'Etel (L), a donné naissance à un joli mâle par Moises Has. 

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Haras des Hautières ainsi que toutes ses naissances 2024

On en parle dans l'article

Voir aussi...