Hêtraie-Barbottière: les portes NOUE sont ouvertes

24/02/2011 -

 

Pascal Noue aime à faire démarrer les étalons, puis n'hésite pas à les faire tourner en France. C'est ainsi qu'il a placé depuis 3 ans Charming Groom au Haras de la Rousselière dans la Maine-et-Loire. En 2010, il utilise une antenne dans le centre, avec ce printemps Malinas et Kap Rock au Haras de la Clayette dans la Saone-et-Loire.

Le Haras de la Barbottière


C'est tout dernièrement qu'il a placé 2 étalons dans la Sarthe, au Haras de la Barbottière chez Sophie Rousselle et Stéphane Werle. Great Pretender, auteur du très estimé Prince Pretender, déjà gagnant de listed, avec sa 1e génération de 3 ans en 2010, y fera la monte au côté d'Apsis, père de 2 vainqueurs avec ses 1e 2 ans l'an dernier.

 

Great Pretender, tenu en main par Stéphane Werle


Afin de faire découvrir les lieux (voir la page complète du Haras de la Barbottière sur FRANCE SIRE), les responsables ont organisé une journée portes ouvertes le samedi 19 février.

Dans la foulée, ce samedi 26 février, Pascal Noue accueille à nouveau le public sur sa base du Haras de la Hêtraie, cela afin d'offrir une "séance de rattrapage" aux visiteurs qui n'avait pas du faire le déplacement lors de la Route des Etalons du 5 et 6 février, suivie en direct par FRANCE SIRE TV (voir la visite des étalons du Haras de la Hêtraie en vidéo).

 

Apsis aura sa 1e génération de 3 ans à courir en 2011



L'étalon confirmé sur les obstacles Kapgarde, sera accompagné de 3 jeunes étalons, Zambezi Sun (Grand Prix de Paris, Gr.1), High Rock (gagnant de groupe à 2 et 3 ans) et Satri (2e du Maurice de Gheest, Gr.1, frère de Lawman et Latice), et de 2 sujets débutants, Silver Frost (Poule d'Essai des Poulains, Gr.1) et Centennial (fils de Dalakhani, double gagnant de Groupe). Les portes seront ouvertes de 14h00 à 17h00, à Cerisy-la-Forêt près de Saint-Lo

Voir le film de Silver Frost

Voir le film de Zambezi Sun

Voir aussi...