Frère de Cirrus, Mesnil des Aigles devient étalon dans l'Oise

18/02/2011 -

 

C'est une des sensations des deux dernières années, un des cheval que le public prend en affection, le petit poucet, fils de l'illustre inconnu Even Top, qui vient damer le pion aux gros bras par Sadlers'Wells ou autre Danehill. Entraîné par Corine Barande-Barbe, Cirrus des Aigles a été révélé à Cagnes-sur-Mer, puis il a gagné sa 1e listed au Lion d'Angers en 2009, suivi par ses 2 premiers Groupes dans les Prix du Prince d'Orange et du Conseil de Paris.

 

Cirrus des Aigles à l'entraînement à Hong Kong en décembre 2010.

 

A 4 ans en 2010, Cirrus des Aigles, qui ne sera jamais étalon puisqu’il est hongre, a encore fait mieux en gagnant le Prix Dollar (Gr.2), la veille de l'Arc de Triomphe, toujours associé à son fidèle Franck Blondel. C'est d'ailleurs avec ce dernier que son frère aîné a obtenu la plupart de ses succès. Mesnil des Aigles a fait une riche carrière dans les sprints au niveau des handicaps. Il s'est imposé à 7 reprises pour plus de 310.000 euros de gains. Très dur, il a disputé 75 courses. C'est un fils de Neverneyev, qui a fait la monte au Haras des Granges. C'est le 1e produit de sa mère, l'inédite Taille de Guêpe (Septième Ciel), issue d'une souche du Haras d'Etreham qui remonte à Persian Bold et Lord Gayle, 2 étalons qui ont marqué leur temps Outre-Manche dans les années 80, surtout Lord Gayle, un chef de race en obstacle.

 

Mesnil des Aigles après son 7e et dernier succès sur le sprint de Chantilly, en juin 2010.



Elevé par Yvon Lelimouzin, Mesnil des Aigles (1,62 m) fait la monte au Haras du Bois d'Argile dans l'Oise, aux côtés de 2 autres chevaux nouveaux en France: Murcielago qui débute également et Swedish Shave qui revient de Suède.

Voir aussi...