Le 1e poulain français du sprinter Milk It Mick: image
Président de l'Association des Propriétaires en Angleterre, et directeur du groupement professionnel anglais (propriétaires, entraineurs, jockeys, lad, éleveur), il est le plus féroce adversaire des bookmakers outre-Manche. De fait, il apprécie le système français. A tel point qu'il a décidé d'envoyer tout son élevage en France : c'est à dire un étalon accompagné d'une petite dizaine de juments...Aujourd'hui, il propose même aux éleveurs qui achètent une saillie du cheval une saillie gratuite en plus.
Le 1e poulain français de Milk It Mick, importé dans le ventre de sa mère, arrivée comme son père au Haras de la Forêt en Mayenne. Il est né le 25 février
Par l'intermédiaire du courtier anglais Richard Venn, très actif sur le marché de l'élevage en France (il a fait importer Martillo et Diamond Green et Deportivo), un jeune couple d'éleveurs a été choisi comme hôte de l'effectif : Patricia et Jemuel Vittori, installé au Haras de la Forêt à Bourgneuf la Forêt en Mayenne. Venu du débourrage, ils ont crée un haras d'élevage avec des poulinières et ont monté une cour d'étalonnage depuis 2010, basé sur la vitesse. Inspirés avec le recrutement d'Iron Mask juste avant l'explosion de ses 2 ans l'an dernier, le Haras de la Forêt a complété son parc de reproducteur avec Storm Trooper, Confuchias et donc Milk it Mick, recrue 2011. Précoce, rapide et tenace, Milk It Mick a remporté le Gr.1 le plus convoité du programme anglais si compétitif pour les 2 ans, les Dewhurst Stakes à Newmarket. Il y battait alors après lutte un lot de tout premier plan, avec dans cet ordre Three Valleys, neveu de Dansili, aujourd'hui étalon chez Khaled Abdullah, Haafhd, futur vainqueur des 2000 Guinées, et Bachelor Duke, futur lauréat des Irish 2000 Guinées.
Milk It Mick, avant son succès dans les Dewhurst Stakes (Gr.1) en Angleterre à 2 ans.
Pour Milk it Mick, ce succès était déjà le 5e d'une campagne riche de 12 courses à 2 ans. Vainqueur pour la 1e fois en mai, il avait, avant son Gr.1, déjà remporté un Gr.3 sur le même parcours à Newmarket. Après avoir accusé le coup, Milk it Mick est reparti au combat à la faveur de son arrivée en Californie à 5 ans. Il a ainsi enlevé son 2e Gr.1 à l'occasion du Franck E Kilroe Hp, sur les 1600 m de Santa Anita, battant alors Aragorn, Chinese Dragon et même Cacique. Encore 3e du Woodford Reserve Turf Classic (Gr.1), sur le gazon de Churchill Downs, Milk it Mick a été ramené ensuite en Angleterre par ses éleveurs-propriétaires, Yvette et Paul Dixon. Ses 1e produits ont 2 ans en 2011. Les Dixon ont donc amené le cheval en France, avec des poulinières maidens et certaines déjà pleines du cheval. La 1e d'entre elle qui a pouliné en France s'appelle Cora Pearl, une fille de Montjeu avec une mère par Danehill qui est une soeur de Steinbeck, yearling à 300.000 euros, puis vainqueur de Gr.3 avant d'être vendu à Hong Kong. Cora Pearl est arrivée cet hiver pleine de Milk it Mick et lui est à nouveau promise ce printemps.
Milk It Mick lors du Salon des étalons du Lion d'Angers le 15 janvier 2011